L'impulsivité et vous
En parlant d'impulsivité avec qqn , ça m'a donné l'idée de vous demandez : " Qu'est-ce que vous avez déjà fait de bizarre sous le coup d'une impulsion ? " ... Moi , le 23 juin 2003 je marchais et j'avais des cheveux ... le 24 juin 2003 , j'avais un pied dans le plâtre et la tête rasée ... entre les deux : l'impulsivité !!!
En me réveillant le matin du 24 , je décide de me raser les cheveux [4 ans plus tard je ne sais pas encore pourquoi j'ai fait cela] . Je prends les ciseaux et coupe le plus ras possible . Ensuite , je tente de raser le reste avec mon rasoir ... Ouais , c'est là que je m'aperçois que Vénus c'est bon pour les jobs de jambes mais que ça vaut rien pour la tête . En voulant emprunter un clipper à ma voisine , je plante dans l'escalier ... Bon , c'est douloureux mais pas si pire . Clipper en main je remonte chez moi pour finir la job . Quelques heures plus tard , une amie arrive chez moi , je boite et j'ai l'air de Caliméro . Cette amie me regarde le pied et me dit qu"il fracturé . Direction l' H de Rouyn , puis l' H d'Amos ... Bref , j'en ai eu des explications à donner les jours suivants .
En me réveillant le matin du 24 , je décide de me raser les cheveux [4 ans plus tard je ne sais pas encore pourquoi j'ai fait cela] . Je prends les ciseaux et coupe le plus ras possible . Ensuite , je tente de raser le reste avec mon rasoir ... Ouais , c'est là que je m'aperçois que Vénus c'est bon pour les jobs de jambes mais que ça vaut rien pour la tête . En voulant emprunter un clipper à ma voisine , je plante dans l'escalier ... Bon , c'est douloureux mais pas si pire . Clipper en main je remonte chez moi pour finir la job . Quelques heures plus tard , une amie arrive chez moi , je boite et j'ai l'air de Caliméro . Cette amie me regarde le pied et me dit qu"il fracturé . Direction l' H de Rouyn , puis l' H d'Amos ... Bref , j'en ai eu des explications à donner les jours suivants .
17 commentaires:
Sous l'impulsion en?
J'ai laissé une pas pire job, vendu mes meubles et mon auto, j'ai cashé des REER, j'ai acheté un billet aller simple pour l'Europe et y suis resté pendant 1 an. Maudit que ca été l'fun...
Mais me raser la tête... ummm... depuis GI Jane, j'ai toujours voulu faire ca!
Impulsion? Des fois j'aimerais en avoir plus! Me semble que ma vie est un peu trop calculée! J'ai beau chercher mais je ne trouve rien! Mis à part des achats inutiles.
Nancy: Tu devrais mettre de tes peintures sur le blog, non? Ça m'avait l'air plutôt intéressant!
En 95 je m'étais fait raser le coco au clipper... mais c'était plus ou moins impulsif car mon coloc avait fait la même chose quelques semaines plus tôt.
Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê !!!
Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê !!!
Ça me revient!
À Sherbrooke en 93 ou 94, un pré-party chez des amis. Je commence à être plutôt gorlo, je vois une guitare et un jeu de cartes... je prend les cartes, les déchire et les mets dans la guitare par le trou de résonnance... tout ça en catimini et je ne dis rien à personne, croyant avoir fait une bien bonne nlague mais ignorant qu'une guitare, ça ne se démonte pas comme ça pour en retirer des morceaux qui n'ont pas d'affaire là.
WOW Isabelle !!! C'est quand même une maudite belle impulsion que t'as pogné là ... j'espère que ton trip en Europe à été enrichissant . Et tu ne connaissais personne là-bas avant ton départ ? En tout cas , c'est tout un coup de tête .
Ouais ... ton ami t'en a t-il voulu pour sa guitare ? J'pense que vous avez laissé faire pour le musique ce soir-là ...
P.S. C'est pas de la peinture , c'est juste des dessins . Pis comment ça se fait que tu vas voir les brouillons ? J'avais même pas pensé aller là ... tk, merci encore de m'avoir averti ... ouf !
Oh , Éric c'est pour toi le dernier paragraphe ... suis un peu dans le rush du ménage pcq le père de ma fille arrive demain pour qq jours . @ +
Ouhouhh Éric , t'es ou ? J'suis en pause-ménage là ... Veux-tu j'te raconte la fois que je me suis fiançée pendant un show de drags queens ? ... je vais en laisser pour le mois prochain ...
À quel heure tu es là ?
J'ai pas d'annecdote comme vous... mais, j'ai déjà eu l'air pas mal fous... Une fois, j'ai fait un show avec un chum dans un club et j'ai pete une corde de guitare... la tout est normale... mais, j'avais pas la bonne corde de guitare de spare!!! Mon chum non plus!!! finalement, j'ai mis une autre corde et j'ai fini la soirée... Grosse sueur froide!!!
Devant public ! ouf , assez stressant . je ne suis pas familière avec les instruments de musique , estce que le fait de ne pas avoir le bonne corde de guitare ça ne change pas la tonalité des notes ? ...
Nancy: hier je suis parti à 3PM. Hoy je pars à 2PM! Pour la guitare, il n'était pas prévu d'en jouer ce soir-là mais mon ami a mis beaucoup de temps à enlever les cartes... quelques jours plus tard quand il s'en est aperçu!
Nancy: on dirait que ta pause-ménage a duré tout l'après-midi!
En général, je viens faire mon tour l'après-midi du mardi au vendredi et parfois le dimanche.
J'ai bien hâte que tu me racontes tes fiançailles! ;+)
Pour les fiançailles on repassera ... la moitié de la ville de Rouyn y a assisté ... lol ... Hier je t'écrivais entre 2 brassées de linges ... Pis là j'te pognes juste à temps .
Moi aussi je me suis déjà rasée la tête! C'était à l'été 97... Côté look c'était pas fameux, mais maudit que j'étais bien!!! Mon fils m'a rasé l'an dernier (avec son père car il n'avait que 3 1/2 ans), je ne voulais pas qu'il voit mes cheveux tomber! Là c'est sûr que je n'avais pas le choix et je n'ai pas trippé sur le look (c'est pire chauve que juste rasée il faut dire!), mais encore une fois maudit que j'étais bien!! Des fois j'ai le goût de le refaire, mais là c'est trop associer à la maladie dans ma tête!
Comme autre impulsions, il y en a beaucoup, mais tellement rien de grave ou de ben drôle... J'vais continuer de réfléchir...
Tu veux dire à part tes crises de fumeuse ... jette-le paquet , rachète un paquet , jette-le paquet ...
Pis pour les cheveux [ben l'absence de] , j'ai aimé la sensation ... mais je comprends que si cela est associé à la maladie c'est pas pareil .
Un peu en retard (j'étais pas remonté jusque là dans les sujets encore)... et j'en ai pas mal qui pourrait être raconté, mais une qui me vient à l'esprit en premier:
En 1991 je venais d'acheter une belle Honda Prelude... et un après-midi cet automne là je croise Stéphane Côté sur la rue à La Sarre. Il me dit: "Eille Jef, ça te dirais pas de monter à Rimouski, c'est moi qui paye le gaz?!?". Il avait une entrevue à la station FM du coin (un poste d'animateur évidemment).
Une demie heure plus tard on est sur la route... et le matin suivant (16 heures plus tard) on est à Rimouski! :+o Ouais, j'ai conduit presque "non-stop"!
Mais c'est rien ça. On va se jouer une ou deux "games" de "air hockey" et on se bouffe quelques hot-dogs avant son entrevue... pis après ça on repart! C'est toujours moi qui conduit, je l'aimais tellement cette auto là!
Le soir on atterri chez Jean Caron à Drummondville. On fait une petite pause café... pis deux heures plus tard on repart. :+o
En pleine nuit, on est rendu à Mont-Laurier. On arrête pour aller aux toilettes et se ravitailler dans une station service. C'est une station service comme les autres où il faut une clé pour aller aux toilettes. En sortant des bécosses, au moment où la porte se ferme (grosse porte en métal et système à ressort), je réalise que j'ai laissé la clé à l'intérieur... et moi qui n'a jamais eu d'instinct de préservation, je met ma main pour essayer de l'empêcher de se refermer. OUCH!!! Main pas mal maganée... ça enfle et ça devient bleu.
Donc c'est Stéphane qui prend le volant... alors qu'il se met à neiger. Moi sur le coup, avec la fatigue et le choc, je tombe endormi. Je me réveille une demie-heure plus tard. On est dans le parc... et en pleine tempête de neige! La pauvre petite Prélude a ben de la misère...
Finalement je reprend le volant un peu plus tard... et on fini par émerger de la tempête à Val d'Or. Je dépose Stéphane à Rouyn vers 10 heures et là je me dis que c'est l'occasion idéale d'aller dire un p'tit bonjour à ma bonne copine Suzanne (Moore) aux résidences du CÉGEP. Deux heures plus tard je suis sur la route de La Sarre... en tout j'aurai été parti moins de deux jours... et parcouru plus de 3000 kilomètres. Un VRAI "road trip".
Et c'est là seulement une de mes nombreuses péripéties... :+P
Attendez que je vous raconte la fois où j'ai roulé dans une auto volée... ou la fois où j'ai échappé à la police... ou la fois où... hmmmm, peut-être pas finalement. LOL :+D
Wouahhh...un vrai fantôme toi ! Je ne sais même pas ce que je suis venue faire sur ce vieux message et tout d'un coup bang !!! tu apparais ...
Ouais , pas pire ton histoire . C'est tout un road trip que tu as fait ...wow ! Tu devais être fatigué au bout de ces 2 jours , du moins autant que ton auto ... lol
Ton truc avec la police , est-ce également en auto ? Si oui , tes moments d'impulsions semblent tous avoir un rapport avec un véhicule ... Étais-tu chauffeur de taxi dans une vie antérieur ? ;-)
Publier un commentaire