Le Mc Do
Avis à ceux qui s'en souviennent, pis les autres seront au courant...En bons étudiants, nous allions parfois manger au Mc Do à Rouyn. Un soir, un gang de gars ( ceux du quartier latin) décident de rapporter un petit souvenir, la poubelle du Mc Do. Ils embarquent la poubelle dans le pick up et go à l'appartement. Faut dire que ça avait un certain look. Me voilà entrain d'étudier chez l'un de ces gentlemens, lorsqu'un de la gang arrive en trombe.
La police vient d'arriver, ils cherchent la poubelle. Alors ce monsieur a la brillante idée de la cacher dans la chambre de bain et me dit de n'ouvrir pour aucun prétexte à la police. Moi qui n'a aucun rapport avec l'évènement (nous n'étions pas allés manger avec eux ce fameux soir) je ne sais pas trop comment réagir donc j'accepte. Il repart en courant. La police cogne et recogne à la porte.
Je suis anxieuse qu'un des copains finisse par lui ouvrir. Je n'aurais pas su leur dire pourquoi je n'ai pas ouvert. Je pars me cacher dans la chambre de bain pour ne pas faire voir par la fenêtre et c'est là que j'aperçois la fameuse poubelle.
Je suis faite. Je ne peux pas ressortir sans me faire remarquer. Je ne sais encore ben moins ce que leur dirait si la police me trouvent cachée avec la poubelle!!! Je finis par ressortir de la chambre en rampant par terre.
Fin de l'histoire: comme les propriétaires avaient pris le numéro de la plaque, ils ont retrouvés les gars en questions.Ceux-ci ont remis la poubelle au Mc Do et les proprios n'ont pas porté plainte. Maintenant, essayer de deviner de quels copains ont fait ici référence...
Je pars en voyage 2 semaines, je profiterai des petits, du bon temps et des amis, avec un bon vin et des guitares autour du feu!! Bonnes vacances à tous!
6 commentaires:
Yeurkkkkkkk ... lol ... en lisant ton anecdote , le seul mot que mon cerveau enregistre est : ODEUR ... ça devait être horrible ! Y'a rien de plus infecte qu'une poubelle de Mc Do .
Je te souhaite de bonnes vacances avec ta petite [petite ?!] famille ... @+
Est-ce que Martin Labonté et Claude Gamache avait quelque chose à voir la-dedans?
Je me rappel les polices a la residence des gars... Mais je pense que c'etait pour une affiche "sens unique"...
T'es sur que t'allais etudier a la residence des gars? Moi c'est la derniere chose a laquelle je pensais quand j'allais a la residence des gars!
Bon, peut-etre que c'etait le pretexte...
Alors ce sont qui les coupables?
Ce n'était pas à la résidence des gars mais au quartier latin en face du Cégep. Il y avait Dany Brousseau, Martin Labonté, Martin Bourget, Claude Gamache, qui y vivait entre autre. Par contre, ma mémoire me fait défaut sur quel étaient exactement les coupables!...Peut-être quelqu'un pourrait nous aider?
Ben écoute j'avais déja nommé Gamache et Labonté... Alors ca doit bien être eux!
Pour être franche je ne me rappel pas de la désignation des "résidences" et quoi était où, mais si Gamache et Labonté y habitaient c'est au Quartier Latin alors. Y avait juste des gars au Quartier Latin n'est-ce pas?
Y avais-tu une autre résidence de gars?
Tout ca est si loin...
Il y avait une résidence de loosers avec petites chambres individuelles, douches et toilettes communes. On pouvait aller à nos cours sans sortir dehors. J'y ai habité la première année.
Publier un commentaire