9/11/2007

Annie ...


... je suis à veille de venir te donner un coup de souris !!! Mon vaisseau est supposé atterrir d'ici quelques jours ;-) @ bientôt martienne !

28 commentaires:

Annie Furlong a dit...

Salut!
J'ai bien hâte à ton coup de souris!
On dirait bien que l'on est seule ici depuis quelques jours, ne trouves-tu pas?
Vive la planète Mars!!!
À bientôt, xx

pqn ♥ a dit...

[silence]
... Ouais , c'est vrai que c'est silencieux ici . Alors , ça va martienne ? ...
J'ai bien hâte qu'on envoie nos fusées spatiales sur la terre pour inviter les terriens à monter à bord et ainsi avoir l'honneur de leurs visites !!!
@+ martiennexx

ericrancourt a dit...

Les visiteurs vont peut-être penser que vous êtes devenues Raéliennes. :+)

Annie Furlong a dit...

Raélienne! La planète Raël... T'as déjà visité amie martienne? Peut-être y a-t-il là plus de vie que sur Terre!?!
Il faudrait voir... J'suis certaine que M. Rancourt trouverait le moyen de nous y visiter, on ne serait donc pas plus seule qu'ici!

Julie Chabot a dit...

Coucou, de ces temps-ci je me sens très terrienne mais malgré cela, et même si ma langue martienne n'est pas tout à fait au poil, j'aime bien vous lire!

Michel Drouin a dit...

Aïe c'est pas les femmes qui viennet de Vénus!!!... Qu'est-ce que vous faites sur Mars maintenant... Hum! Vous avez reçus un droit de passage temporaire... Ou bien vous êtes à essayer de comprendre la gente masculine????

Veuilles nous informer de vos intentions, sinon nous serons dans l'obligation d'envoyer bdu renfort sur le blog!!!

Et tenez-vous en règle!!!

On attends vos confirmations illico...

Michel Drouin a dit...

;o)

ericrancourt a dit...

Pour que ce soit moins silencieux, il faut vous déplacer sur une planète ayant une atmosphère plus dense!

pqn ♥ a dit...

Annie , nous avons des visiteurs !
Bienvenue sur notre planète chers terriens Éric , Julie et Michel [2 morceaux de robot chacun , vous les méritez !]
De grâce , parlez-moi pas de Raël avant que je me couche . Imaginez les rêves que je risque d'avoir cette nuit ...pitié , pitié !

Bonne nuit martienne préférée
Bonne nuit les terriens
xxx

P.S. Pour la confirmation de notre présence sur Mars , je vais attendre l'avis de ma consoeur .
;-)

Michel Drouin a dit...

Aïe les martiennes!

N'allez pas croire que vous êtes les seules à vous ballader allègrement dans l'espace intersidérale!!! La terre, c'est pour les vacances... la preuve, regardez toutes les belles photos... et puis plus rien!!!

À quoi attribuez-vous donc nos absences sur le blog!!! Et le réseau internet fonctionne jusque dans quelle galaxie selon vous???

Monsieur Rancourt pourrait certainement préciser les limites de ce réseau et la raison pour laquelle des messages s'efface parfois subitement!!! Le mystère du triangle des bermudes qui a envahi le blog... un calme étrange... Inquiétant... Wooouuuooouuuuu!!!

Pas toujours au point le système de communication intergalactique... J'ai entendu parlé de problème de serveur mais je trouve ça quand même un peu louche et nébuleux cette affaire... Je me demande si ce n'est pas plutôt politique comme on a déjà vu la chine il y a longtemps installer un «firewall» national pour filtrer toute les informations tentant d'entrer jadis dans ce pays. Vous vous souvenez???

Mais ça fait bien longtemps qu'on a entendu ça et mon explication s'avère sans aucun doute très désuète, dépassé et plutôt de mauvais goût pour la vulgarisation accessible et compatible avec nos cerveau reconditionnés actuels!!!

Assez pour les nouvelles interstellaire... Ouf! Moi et le journalisme?!?!?!

Mais n'oubliez-pas... On vous regarde les martiennes!!! On vous regarde... Et ce n'est pas Vénus qui vous le dit!!!

Ça brasse là haut depuis qu'ils ont congédié la brigadière céleste... Les écoliers de Neptune ont déjà surchagé l'administration solaire de pétitions, de griefs et de plaintes multiples... On a pas eu de nouvelles depuis???

Et en plus dans votre éther planétaire n'allez pas confondre le scintillement de boule disco pour des étoiles filantes en opération... L'atmosphère y est dance , ce qui risque certaines diffractions... Mais j'ose quand même faire le voeux que tout se passe bien pour vous!!!

Nos pensées vous suivrent en déjouant le blogue bien sûr... sans laisser de traces, sinon des sifflements d'oreilles... ou des démangeaisons de pianiste clavardeur

Et il semble que ces pensées rebondissent indéfiniment partout dans l'univers sans jamais s'arrêter tant et aussi longtemps qu'elles n'ont pas rejoint la destinataire tout en l'envahissant d'une douce chaleur appaisante et réconfortante... Mais bon, j'ai pas réussi le brevet nouvellageux mais je me fis encore à ma bonne vielle patatate germée et ratatinée...

Et pour ce qui est de vos fusées, chère martienne sans papier, car vous vous surnommez ainsi dans nos registres détecteurs pour l'instant, il semble en avoir une qui dégage encore une certaine concentration de monoxide de carbone!!! Hum! Bien que je ne vous ai glissé mot de rien, les écologistes sont dans les parrages... Attention!!! ;o)

Enfin, trêve de galanterie...

Nous attendons toujours votre droit de passage pour cesser de circuler clandestinnement sur mars et vous conformer une bonne fois pour toute aux règles cartésienne de cette belle planète qui a fait rougir plusieurs vénussiennes bien avant vous!!! ;o)

Bonne envollée et ne tennez pas trop rigueur à ces quelques astéroïdes taquinneuses dirigées vers vous!!!

Michel Drouin a dit...

Brigadière céleste ou maintenant Martienne de Loth... Inspiratrice des plus actives... «Export'A» de l'univers...

Même déportée au travers les galaxies, vous vous statuefiez une fois de plus en rotule de sel avec votre Larousse cosmique tremblant de peur??? Plus un mot... Il y a des lignes verticales d'un multicolore arc-en-ciel sur mon écran!!! Pas l'hymne nationale... S.V.P., non!!!

Hum! Difficile de pronostiquer... À la lecture glacière, vous avez refermez le couvercle de votre capsule orbitale clandestinement déportée??? Hum! Je souhaite que ce ne soit point mon admonition térritoriale planétairement martienne qui vous aïe fait un tel effect??? Ahhhh!

Ah oui, c'est vrai!!! J'avais oublié ce foutu problème de serveur inter-galactique qui bogue tout le temps... J'aurais dû y penser plus tôt...

Monsieur Rancourt... Monsieur Rancourt... ça vous dirai un emploie intersidéral... Vous êtes si compétant dans le domaine... Et vous pourriez ainsi compléter votre thèse, tout en continuant à nous aider dans nos saînt(es)-aises... facile...

Et en plus vous auriez l'heureuse possibilité de voyager illimité à la vitesse de la lumière... partout, jusqu'à l'infini... intéressant,non? Pensez-y!!! Je vous laisse l'éternité... ;o)

Ah! Et si c'était seulement mon ordinateur qui s'est tout simplement débranché du blog... Et que ça se trouve, que je me parle, une fois de plus, tout seul... Je m'écris à moi-même... Hummmmmmmmmmm!!!

Et bien mon cher Michel... Qu'est-ce qui se passe de bon de ce temps-là, dans ta tête débridée???

Je te demande ça parce que je n'ai absolument rien compris de ce que tu as essayé d'écrire... mais continue... lâches-pas!!! J'aime beaucoup te lire... Ça me diverti... J'arrive pas à te saisir, mais j'trouve ça bien cool pareil ton affaire... Oui, vraiment!!!

Tu sais moé je viens souvent lire tout le monde sur le blog, mais c'est très rare que j'écris... De toute façon, je me trouve vraiment nul... Je prends toute la place et puis après que j'écris quelque chose... plus rien... Personne ose plus rien écrire??? Fin... Personne... «Il n'y a plus personne...»

Et puis là, j'attends que quelqu'un se fasse téméraire et se lance tout bonnement dans la fosse au lion... Je laisse la chance à chacun d'écrire un p'tit quelque chose... Mais à un momment donné... dans mon mutisme... ça prend du temps... mais ça fini par me démanger royalement...

Là... Là... Oui... À cet instant même... Je ne me reconnais plus... Je change de corps... Je me transforme... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Et ça fait très mal... Je deviens laid et hideux... pestilentiel... fétide... malpropre... et infecte... Wash!!!

Je n'arrive plus à parler... J'en perd ma voix... Je deviens poilu... Mon ossature arthritique crochie et craque de toute part... Outch!!!

Et lorsque j'essaye de dire quelque chose, c'est un grognement caverneux qui émmerge des profondeurs de ma gorge, suivi d'une haleine accablante... Mon ventre se gonfle affreusement... Mes muscle s'atrophient... Mes yeux convulsent difformément dans leur orbite... Ouarque!!!

Je crains de me regarder dans une glace réfrigérante où je m'isole encore davantage dans les pôles repoussant de la société tropicale... J'aimerais tellement être parmis vous... Faire partie de votre fibre... Sentir cette fraternité... M'y identifier comme un des vôtres... Mais à contre courant, je m'éloigne toujours plus dans le silence de la génèse...

Et vient immancablement ces heures terrassantes où je me tranforme malgré-moi en une bête monstrueusement répugnante... où je me taire à faire peur dans mon logis... Incapable de parler... d'émettre le moindre son... Sinon qu'un grognement qui dérange les voisins... La douleur est vive... J'en perd connaissance... J'y délaisse ma conscience... Je sombre dans le néant...

Je sors ainsi de ma dépouille funeste comme un esprit en éclat de verre... Miroitant la difformité transparente où se cache le déluge à venir... Innévitable...

Je cherche la puce électronique infiniment insaisissable dans l'éclaire du tonnerre électrique... J'invoque la foudre dans le tumulte de la tempête...

Je me berce avec elle... Tout en rêvant à ses notes de musique... Je fantasme à la mémoire de mes souvenirs fougueux... Ma pensée reprend vie comme un explorateur mettant le pied sur une terre nouvelle... Mon corps baigne encore dans ses parfums capitals d'une ville fort ancienne... Hi! Hi! Hi!

Voilà pouquoi j'écris... Il ne me reste alors que l'écriture pour me relier encore à vous... Que l'écriture pour me faire frémir d'en vies... Sentir que je communique au-delà de mon language incompréhensible avec quelqu'un, quelque part, qui reçois les interminables ronds ondulatoires de ma plume rocailleuse qui se jette désespéré comme une bouteille à la mer...

Même si vous n'osez laisser de trace après mes barbouillages nécrologique... J'arriverai tout de même, de mes instincts primitifs, à ressentir votre présence muette qui me touche jusque dans mon propre zoo généreusement bête... Et derrière mes barreaux que je ne cesse de limer avec les mots de votre indulgeance... Je vous montre les dents... d'un clin d'oeil d'Orang-Outan... ;O)

Merci de votre présence... Bonne soirée!

Signée; Grand Singe Nébuleux

pqn ♥ a dit...

Bonsoir monsieur le Grand Singe Nébuleux [je sens une attaque de zoophilie qui s'en vient moi-là ...]

J'ai même pas fini de vulgariser ton premier commentaire ...et là , ouf !!! overtime de Larousse à l'horizon . Mais que ne ferais-je pour vous monsieur E.T.labêtemagiciengrenouilleclownetc ??? ... j'pense pas que tu veux vraiment le savoir ;-)
Bonne soirée

Michel Drouin a dit...

Bien content de vous voir le bout du nez!!!

Tiens la sorcière martienne qui sort enfin de son terrier... ça doit-être que l'hiver approche!!!

Je m'abstiens d'écrire davantage de peur de vous faire vieller toute la nuit avec votre Larousse adoré... dans votre zoophilie!!!

;o)

Josée Caron a dit...

WOw!
Les mots me manquent!!!
Si vous laissez les gens
bouche bée après vos commentaires cher Monsieur D.,c'est sûrement qu'ils sont béats d'admiration, comme moi!
Y a-t-ilun fan club Michel Drouin? Je me propose comme présidente ;o)
P.S. avant d'ëtre laid et hideux... pestilentiel... fétide... malpropre... et infecte... vous avez bien du chemin à faire!!!

pqn ♥ a dit...

Après La Bête , voilà la Belle . WoW !!! Je suis rendue dans un conte de fées ...Bonsoir madame Caron , quel rôle que j'ai moi dans ce conte-là ???
:-)

Josée Caron a dit...

Mme Pqn, vous êtes la muse qui inspirez tous ces échanges... La fée des Djins, ou celle de elfes, celle pour qui d'innombrables chevalier se sont sacrifiés ou ont laissé tombé leurs inhibitions!

P.s. contente que tu sois de retour ;O)

Alain Bédard a dit...

Esti que vous savez être divertissants ! Michel Sirois seraient vraiment fier de vos envolées mes chers.

Michel Drouin a dit...

«E.T.labêtemagiciengrenouilleclownetc ??? ... j'pense pas que tu veux vraiment le savoir ;-)»

Et madame Paquin... que vouliez vous dire??? Ne jouez pas trop les bouche-bée!!! «Annie-matrice» de voyelles!!! Je me démange d'intérêts, captivé par le bout de ma chaise...

Et la nouvelle présidente des fans club... ça fait longtemps que vous ne m'aviez donné la réplique... J'en suis fort honnoré en Ta-Balzac!!! Vous arrivez comme ça... comme une brise de cohésion dans un groupe disparate... rafranchissante douceur!!! Hum!

Et monsieur Bédard qui ne cesse de pratiquer le plus vieux sport au monde pour garder la forme tout en fesant des miracles de multiplication... Bravo!!! Cet avenir frétillant à donc trouvé la cible!!! Vous êtes de toute évidence un champion naturel... puissions nous avoir de cette poésie multiplicatrice en histoire prochainement entre deux bibrons... Content de vous retrouver vous aussi...

Au revoir!

pqn ♥ a dit...

"E.T.labêtemagiciengrenouilleclownetc." ... Cher monsieur le Grand Singe Nébuleux , vous avez la mémoire courte puisque ce ne sont là que quelques uns des multiples noms dont je vous ai affublé . Il fut un temps où nous entretenions notre correspondance un peu partout ...ne vous en souvenez-vous point cher Popeye ???

Poursuivant le reste de votre interrogation , le " j'pense pas que tu veux vraiment le savoir" complétait la phrase débutant par " Mais que ne ferais-je pour vous " ... Vous saisissez maintenant ? J'espère . Je ne voudrais pas être dans l'obligation d'utiliser des mots plus explicites ...ah ah !!!

Cela vous désole-t-il de voir encore une fois à quel point je manque de sérieux ? Voyez-vous , c'est qu'ayant constaté combien la vie peut être difficile en ce bas-monde j'ai décidé d'en rire le plus souvent possible . Voilà !

Donc cher monsieur Drouin , vous pouvez cesser vos démangeaisons intéressantes causées par le bout de votre captivante chaise ...
Et si vous êtes encore une fois en manque ... de lecture , je vous signale que deux missives vous attendent depuis fort longtemps . Bonne recherche !!!

pqn ♥ a dit...

Oh !!! Madame Caron , désolée mais je ne vous avais point aperçu au premier coup d'oeil . Vous devriez prendre plus de place , cela serait très intéressant ... comme le temps où vous possédiez un château .
Certes , à votre charmante cour chère ex-reine je n'étais pas fée ... mais bien une horrible sorcière . Alors , vous m'avez tout de même reconnu ? C'est trop d'honneurs que vous me faites La Belle .

Nous sommes même arrivés à divertir monsieur le Djin Bédard ... c'est merveilleux !!!

Au plaisir de vous lire madame

Michel Drouin a dit...

Et bien... les martiennes ont disparue et ce sans laisser de traces... Pas facile les rapport interstellaires!!!

J'espère que ce n'est pas encore à cause de ce foutu trouble de serveur intergalactique... Monsieur Rancourt, vous avez des nouvelles... où bien déchiffrez-vous quelques codes morses dans le scintillement d'un lampadaire près de chez vous???

C'est grand l'univers quand tu cherche une mangeuse de voyelle avec une sorcière bien aimée qui deverse ça et là des p'tits miroitement de boules disco guérisseuses en convalessence... Oups! C'est vrai...

Des pensées, des pensées... voilà tout ce que j'ai pour vous faire siffler les oreilles par balles que j'essaye de jongler spectaculairement afin de tenter de vous faire parvenir mes très humbles salutations... ben oui! Je pense à vous...

Je me cherche des amis dans un blog ce soir désertique, mais agrémenté de belles photos en paysages... Merci aux artistes!!!

Mais où sont passé les conteurs, raconteurs... les diseurs de mentries... les clavardeurs imaginatifs... les composeurs de chansons... les musiciens du verbe être... et tous les avoirs à partager... les poètes... poètte, pouette, pouette...

Voilà le clown monologueur qui se pose des questions ce soir... en point d'interrogation??? Comme si la vie accidentelle s'en tenait qu'à des maladresses pour assurer l'évolution des espèces de vous autres!!!

Quel weekend!!! Enfin, ça achève!!! Ouf! Le blues du businesman... je trouve pas les accords... Comme si il y avait des périodes de même où j'ai le moral dans la slutche... pis en plus y'a même pas encore neigé... Wash! J'en ai plein mon pare-brise de moustiques éffouérés!!!

Désolé... je dois vous laisser... le plancher m'appelle!!!

À bientôt! ;o)

ericrancourt a dit...

Bon ben pas moyen de mettre les accents sur le ^&%$#@$^&* d'ordi qu'on m'a assigne au *&*&$%^#^&(* d'internet coffee !!!
Souhaitons Mr Drouin que votre lack of equilibrium ne sera pas trop insupportable!
Dans la construction, cela peut etre fatal! Faites attention!

Michel Drouin a dit...

Ouaïn ben ça y est... mes règles sont commencé!!! J'avais le morale resté coincé dans ma valise de char... ouf!!! Je pense que je reprends le dessus... je pense... je pense... je pense... oui, je pense...

Comment c'est arrivé???? Quelles sont les démarche appropriées??? Et puis finalement tout celà me stress plus que je ne l'aurais cru au point de départ, c'était plutôt drôle... Bon bien, ça y est je relève mes manches devant le mur des lamentations...

Appel l'assurance... pas de réponse... messages répondeur... bla bla bla... qu'est-ce que je veux dire au juste??? Pourtant je m'étais complètement immobilisé...

Mais le camion remorque, il a bien fait ce virage en laissant sa trace tout du long, coté du conducteur... Pare-choc arrière décroché... mirroir réduit en miètte... fenêtre dispersée en cube de verre sur moi et autour... pare-brise en étoile.... en pèsant fort sur le crayon dans les portières... et la fin des pattes de mouches en signature sur le pare-choc avant... Signé plus tard; DÉCLARÉ SCRAP

J'ai pas eu peur... Oh non!!! Moi peur... ben non, t'sais ben!!! C'était pareil comme dans les vues... Un vrai James Bond!!! Sauf qu'après c'est le constat à l'amiable à remplir... en essayant de se mettre chum avec le gars sur les faits de l'accident... mais on a pas la même version???

«Bonjour monsieur!!! C'est pas grave, ça fait longtemp que je l'avais pas laver... bla... bla... bla... Ça lui donne un petit genre!!! Mais merde, à cette heure là je devrais être rendu chez moi...»

Ok, c'est vrai qui en a qui meurent de faim en Afrique, d'autre innocents qui se font couper des membres par des mines de guerre et quoi d'autre... Ben oui, c'est juste d'là tole!!!

Vive les assurances... et moi pis la bureau croatie!!! Ah, les vendeurs de chars... il sont tu débosseleurs rien un peu... Et puis le gentil au garage qui me chargerait seulement 2400$ pour réparer les deux trois picots de rouille sur mon capot, tant qu'à faire de la peinture sur le char... une aubaine... Je vais en prendre deux!!!

C'est tellement génial de vivre dans le rouage capitaliste... La transmission à change vite de vitesse... Pas dur de faire un start dans l'porte feilles!!!

Moi qui a déjà rêvé de devenir missionnaire aux bonnes oeuvres de la charité... Je pourrais inviter le gars de towing, le chef débosseleur, le gars d'assurance et les vendeurs de bagnole à m'accompagner... Il y aurait sûrement moyen d'y faire une piasse là dedans, aussi!!! Sont tellement avenants!!! ;o)

Bon la pilule à va finir par passer deux semaine plus tards dans les maritimes... Tranquillement, je vais reprendre ma place dans le trafic... Et quand je veux parler à personne... quand j'ai le blues... J'me laisse aller... J'écris su l'blogue!!!

Non, mais j'espère que je ne vous achalle pas trop avec mes histoires... Ça me fait du bien de faire le clown et de pas me prendre trop au sérieux...

Enfin, je crois que mon heure était pas encore arrivée!!! J'exagère... mais des fois mes airs de dur cachent une sensibilité et un stress que je n'ose à peine m'avouer... Mais à coule pas!!!

Quand je serais grand, je serais fort et indomptable!!! Rêve toujours mon Mich!!! Oui, oui... reste comme té!!!

Merci encore et toujours de votre bonne et légendaire indulgeance à mon égard... PAS RESPONSABLE!!!

À bientôt!!!

Alain Bédard a dit...

Oh calvâsse Michel...

Toujours assez bouleversant ces histoires d'accrochages. Difficile en plus de ne pas "s'accrocher" avec les intervenants qui suivent comme tu dis (assureur, vendeux de chars, débosseleurs, etc.).

Woen woen c'est juste de la tôle. Mais criss, c'est des fois une question de mm et on aurait pu s'faire tuer ou devenir ben infirme. Assez dûr de pas y penser.

Content de voir que t'es pas trop amoché. Du reste, le moral, saura se replacer. Une couple de bizous ben placés pourraient s'en charger ! Ça y est, j'en ai encore parlé. Une vraie obsession !

Au plaisir de te croiser quelque part.

pqn ♥ a dit...

Michel qui parle de "bazou" et Alain qui ne parle que de "bizou"... Un vrai "zou" ici !

@ Michel
C'est pas parce qu'il y a des gens qui crèvent de faim dans le monde que nous sommes obligés d'accepter TOUT ce qui nous arrivent sans nous plaindre . De toute façon, ils sont sympatiques tes coups de blues . Si l'écriture te sers de punching bag ... continue d'écrire ! Prends soin de toi .
×♪×♪×

@ Alain
Avec l'Action de grâces qui s'en vient, j'espère que tu auras droit à quelques heures[?] de congé ! Tu pourrais en profiter pour faire le calcul des bisous reçus ? ... ha ha ha !
×xXx×

Michel Drouin a dit...

Bon, ça y est... j'me suis décidé dans mon magasinage... Une Mazda 3 Gt 2007... Un démo... démonique!!! Je me crois déjà rendu sur la lune... Je rêve!!!

Ça marche c'te char là!!! Ouffff!!!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Vroum! Vrou! Vrouuuu!!!

Merci madame Paquin de légétimiser mes blues d'la métropole!!!

Et vous comment ça va??? Pas trop de boucanne dans votre discipline??? Comme un nuage créatif, vous voltigez toujours dans mes pensées d'écrivain en aspiration!!! ;o)

À bientôt!

N.B. (Déménagement possible à l'horizon... n'ajustez pas votre appareil!!!)

ericrancourt a dit...

Retournesais-tu en Abitibi?

Michel Drouin a dit...

À quelques coin de rue de chez moi mais tout seul avec mon gros chat Ti-Brin de scie Merlin de Cappuccino dit le Gros!!!