12/01/2007

Que faites-vous dans le temps des fêtes?

Salut la "gang"!

Le temps des fêtes approche... et c'est habituellement un temps de pélerinage des abitibiens qui en profitent pour retourner aux sources. Mais dans mon cas, comme je n'ai plus de famille en Abitibi, le périple du temps des fêtes est devenu moins long: Trois-Rivières aller/retour (chez mon père pour 2 jours). Mais ça fait aussi que j'ai perdu cette occasion annuelle de retrouver mon monde (au sens de personnes et au sens d'univers), contenus dans mon Abitibi... :+(

Par contre, y'a toute une ribambelle de monde qui va débarquer chez-nous dans les prochaines semaines... donc du monde qui arrivent de ben loin, parce qu'on est une drôle de famille. Ma mère va arriver de Labrdor City aux alentours du 12 pour passer quelques jours avec nous autres... question de voir ses petits enfants qu'elle voit 2 fois par années quand ça va bien.

Mon frère Mathieu devrait arriver de la Barbade le 22 (avec toute sa petite famille) pour un petit deux semaines de vacances au Québec... pays où la terre ne tremble pas et que les ouragans évitent, au contraire de son pays tropical d'adoption.

Et le 27, le beau-frère et sa femme débarquent "straight from Paris, France" pour une semaine au pays de l'hiver. Ils aiment ben ça l'hiver eux autres... probablement parce qu'ils peuvent sacrer leur camp et nous laisser pris avec quand ils sont tannés. Ils vont en avoir pour leur argent cette année je pense... je sens qu'on va en avoir un vrai. [Maudit, y faut que je répare la souffleuse! Envoye JF sti!]

Pis vous autres, quels sont vos projets de déplacements et qui sont ceux que vous recevrez dans le temps des fêtes? :+)

30 commentaires:

pqn ♥ a dit...

Wøw !
Quel cadeau !!! Un beau grand message comme celui-là ! Je n'ai plus de doutes, le Père Noël existe :-)

Théorie mise à part, tu me sembles assez bien pris pour la période des Fêtes... Où vas-tu trouver le temps pour redonner une seconde vie (ou troisième ? quatrième ?... rendu là, y'est temps d'en demander une autre au gentil Père Noël) à ta pauvre souffleuse ?

Théorie et niaiserie mises à part, je n'ai encore aucune idée de ce que je ferai ou pas pendant les Fêtes.

Théorie, niaiserie et incertitude mises à part, bien contente d'avoir de tes nouvelles !!!

Alain Bédard a dit...

Pour ma part, je constate que c'est souvent un calvaire sur les routes dans le temps des fêtes. Y a les étudiants fatigués et pressés (comme on l'était dans l'temps) qui nous donnent la frousse sur la 117.

Même si le temps des fêtes de là-bas me manque ben gros, mes 3 enfants et 5/9 à bord et ma propre fatigue me dictent de rester ici ben au chaud autour de mon foyer.

On fête en famille, mais du côté de Wonderwoman. À quelques minutes seulement. Bref, on s'en vient vieille croute, mais on a ben du fun pareil.

Joyeuses fêtes à tous !

Isabelle Larose a dit...

Hey JF, C'est cool de voir que tu viens sur le blogue. Faut dire que moi meme, ca fait un boutte que je n'y suis pas venue... Mais ca devrait reprendre, car voyez-vous, j'ai remis ma demission chez TELUS. Trop de voyages, un boss impossible, 15 livres en moins...

Bon on pourrait voir ca comme un echec, mais je vois plutot ca comme un apprentissage. Et pis en plus, je voulais plus un boulot a temps partiel. J'ai fait le salaire d'un poste a temps partiel en 3 mois. Voyons le comme ca!

Je pense que c'est Julie qui m'a dit que si ca convenait pas, je pouvais quitter. Ben voila! Ca n'a pas ete une decision facile. Mais c'est fait.

Pour repondre a la question du jour (avant, il fallait que je justifie mon retour sur le blogue!:) a Noel, on vivra ca tous les quatres dans notre nouvelle maison (au sous-sol fini, et oui on a fini par finir!) On ira sans doute faire du ski a Banff et du patin sur notre petit lac.

L'an passé, j'ai recu presqu'a tous les jours. Et ce, a Calgary comme a St-Donat au Quebec (mon chalet) Cette annee, je prends ca plus "mollot". Juste un petit souper le 23 avec une dizaine de convives. That's it!

Pour le jour de l'An, et bien nous partons avec ma mere mon frere et sa blonde en croisiere au Mexique. Ca voyez-vous, c'est le prix que mon chum paye pour m'avoir amener vivre avec lui loin de ma famille. Je suis partie a la condition que je puisse voir ma famille au moins 3 fois par annee... Bon, le deal etait de retourner au Quebec 3 fois/an, mais quand on regarde ca, la croisiere ne coute pas beaucoup plus cher qu'un voyage au Quebec... Alors j'ai un peu modifié les conditions de notre entente, mais pas trop quand meme! :)

Ici a Calgary, y a pas de souffleuse (et pas d'abri Tempo non plus!) Sans farce, on a pas beaucoup de neige. La panique s'empare de la ville quand on annonce 5 cm de neige. Ouuuufff!

Bon OK y fa fret. Justement la, on est dans une vague. Ca fait 3 jours qu'on gele. Du moins je pense... Car je ne suis pas sortie! Les joies d'etre une femme a la maison! Tout le monde attend le Chinook avec impatience...

Alain: moi aussi on me payerait cher pour prendre la route 117 pour le temps des fetes! Mais on l'as-tu assez faites... Mais les gros réveillons me manquent aussi...

Non mais c'est cool ca JF! Allez-y les autres on veut tout savoir!
C'est Eric ca qui est aux Barbades?

JF Héroux a dit...

Nancy: Je pense qu'on va avoir plus de monde sur le "blog" durant le mois de décembre... donc plusieurs autres beaux messages à lire pour la plus avide de nos 'blogueuses'. ;+)

Moi je suis chanceux parce qu'en venant pas souvent ça me fait plus de messages de toi et des autres à lire... égoïste de ma part, je sais.


Alain: La maudite 117! Quand je suis monté en mai, je me suis rappellé que le bout entre la fin de la 15 et le début du parc est encore plus déplaisant que le parc lui-même. Moé qui est pas patient en auto, j'en ai eu pour mon rhume dans ce coin là... :+o


Isa: Hey, salut! T'avais pas vraiment 15lbs à perdre Isa... tu m'inquiètes un peu là! Dans ces conditions là je suis bien content d'apprendre que tu as lâché tout ça. Ils ne te méritaient pas... ;+)

JF Héroux a dit...

PS (Nancy): PTI, j'ai réussi à faire partir la souffleuse... une vis qui tient le "starter" sur la "flywheel" qui était cassée. :+Þ

PS (Isa): C'est pas Éric son nom à ce frère là, c'est Mathieu. ;+)

ericrancourt a dit...

Salut JF, Pqn, Isabelle, Alain et les autres!
Nous avons notre party de famille le 26 au chalet de ski de fond de Ste-Germaine. Trop de monde pour faire ça dans une maison!
Je devrais aussi changer d'année en Abitibi pour la première fois en huit ans,
dans une maison car moins nombreux.
Et probablement aussi aller à la « messe de minuit » car il n'y a pas grand chose d'autres à faire pendant cette messe, à part regarder la messe de minuit à la télé ou écouter la messe de minuit à la radio. Et aussi parce que j'aime bien l'odeur de l'encens et m'amuser à tenter de reconnaître des gens que je n'ai pas vus depuis longtemps.
Probablement aussi une visite à Malartic pour voir deux de mes frères qui ne se déplaceront pas pour le party.
J'espère qu'il ne fera pas trop froid mais c'est souvent le cas. Il y a juste en Abitibi que les narines me collent.
Et la 117, je devrais la faire en autobus.

Julie Chabot a dit...

Salut à tous, quel plaisir de vous lire! De mon côté ça roule toujours. Bravo Isabelle. J'admire ton courage d'avoir osé essayé et d'avoir pris la décision d'y mettre fin. M. Drouin, quoi dire après vous avoir lu? C'est toujours très rigolo! Mme Paquin je pense à toi chauqe fois que je me rend à Rouyn. On pourrais peut-être prendre un verre? Josée, tes rénos sont terminées? Alain, tu passeras bientôt en 4e vitesse. Je te trouve bien courageux...Lâche pas ta souffleuse JF. Ici c:est déblayé depuis longtemps mais en ville c'est une autre histoire. De toute façon, Noël ça prend de la neige!!! Bonjour à tous les autres.

Pour les fêtes ça grouille de monde. On sera un quarantaine dans la maison et 13 à coucher pour plusieurs jours. Imaginez le fun que les enfants auront! Et les parents ensuite!!! Avce une telle gang, on abdique de bien des règlements et on accepte de vivre le chaos. Ils auront de beaux souvenirs des Fêtes!.

La session se termine bientôt...ouf. On change ça pour la fin de l'année fiscale de la compagnie et tout ce qui va avec. Les Partys de bureau commencent et on a fait notre méga colloque la semaine dernière. J'ai une équipe du tonnerre.

Je commence à être en manque de soleil. Le Sud m'appelle. On prévoit aussi une petite virée à Paris au printemps ou à l'automne. Si vous avez des suggestions à me faire, elles seront les bienvenues. Ensuite, ben il y a les tournois d'hockey et tout le tralala. On va voir le show de James Blond à Montréal en février...J'ai super hâte. Mis à part quelques problèmes de santé tout va pour le mieux.

S'il y en a qui descendent pour les fêtes, on s'organise une petite soirée à la maîtresse?

Chiao Julie

Josée Caron a dit...

Bonjour à vous tous!
La session achève, je peux donc me permettre le luxe d'écrire un petit mot. Je pense que j'ai de la difficulté à gérer mon horaire qui est certainement moins chargé que celui de Julie avec sa gang, son travail, ses études ou que celui d'Alain avec no4 qui s'en vient! Je vous admire!!!
Ce week end, entre 2 corrections d'examen, je reçois la belle-famille, on devrait être une 40aine,ça devrait être pas mal chouette et, pour nous remercier, ils nous offre un service d'entretien ménager pour l'après-party. Quelle bonne idée! Et vers la fin de la semaine prochaine, on embarque dans notre Honda Accord 97 et on file (pas trop vite quand même, je vais essayer de ne pas penser aux étudiants fatigués et post-party) vers l'abitibi, on devrait y passer une semaine. Mes parents sont génials, ils nous ont proposé de se lever pour les enfants pendant nos vacances! C'est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir!

Je vous embrasse, c'est tjrs un bonheur de vous lire

Coucou et bisous particuliers a Mme Pqn ainsi qu'a M.M. Drouin et Rancourt

Josée Caron a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel Drouin a dit...

Bon Ok!!! Je me suis laissé prendre au jeu des confidences... j'avoue mon intérêt curieux derrière des allures innassumés d'indifférent!!! J'haïs le commérage divulgé à la légère comme un bultin de nouvelle... J'ai quasiment celà en horreur...

Mais là je ne comprend plus rien... je me prend à lire chacune de vos prédications du temps des fêtes et de me voir m'enfoncer vers chaque détail...

J'ai honte, mais c'est plus fort que moi... une telle à écrit, voyons dont... je lis... je lis... un tel à écrit... je continue à lire... et des interractions qui se créent entre chacun... je lis... chacun se répond, se reconnais, s'intéresse... je lis... je lis... Je me fascine... je sourie... je continue à lire...

Oh non!!! Là, ça monte... Moi j'embarquerais pas là-dedans... Pas question de rien écrire... Anonyme, je dévore avidement le tout comme un lecteur de journal... Même les petites annonces, je m'enorgueil de ne pas y répondre... Je lis... je lis... tout... tout... tout...

Mon nom est cité (en caractère d'étudiant Polyno)... Je croyais y avoir passer innaperçu... Je vérifie... Mais non, je n'ai bel et bien pas de Webcam sur mon ordi??? Hum!!! Je ne regarde pas beaucoup le petit écran...

Serait-ce les onde télésymphatique du blog qui me font une fois de plus cet effect... Tiens donc, qu'est-ce qui m'arrive soudain??? Hein!!! Wow!!! «Je me sens dans la gang!!!» Wow! Génial!!!

C'est cool!!! Je sens que l'affection de Noël me gagner par le biais de ma secondaire petite école... Je trouve ça cool de ressentir ce liens en toute liberté qui s'est crée au file des mois à bloguer quand le coeur en dit avec plusieurs d'entre vous...

Bien que j'en écris parfois plusieurs, j'avoue que les mots me manquent encore une fois pour partager cette fougue qui m'habite et que je fréquenterais volontier plus souvent...

Merci encore pour tous ces partages depuis le 19 Mai 2007... ;o)

Avec ce blog vous avez amené bien de l'air dans ma bulle imaginative où j'ai plus souvent qu'à mon tour eu la chance de me placer en représentation devant mon propre moi-même... et de me laisser aller... enfin!!!

Merci de vos encouragements solidaires et cette considération toute particulière... votre patience devant mon interminable longueur!!!

Bon, si je reviens aux moutons, à l'âne ou la bourique, à la vache et au boeuf, si j'invoque l'astrologie des Rois Mâge, avec l'encen que fume monsieur Rancourt, si je me rappel d'avoir été moi aussi sur la paille dans mes longues années de vache maigre comme dans une crêche sans parents, si je me pogne les p'tits grelots du grand rêne au nez rouge, si je caresse le petit sapin accroché après le rétroviseur de mon enfance bien assis dans ma nouvelle cariolle 2007, si je me rappelle plus tard en accélèrant dans l'adolencence de m'être désintéressé du Père Noël pour vouer une admiration passionné pour la fée des étoiles qui m'en a faite morvé!!!

C'est pas un cadeau!!! Voilà le souvenir d'une boite à bijou que je recevais avec une déception évidente comme seul et unique cadeau que nous avions dans la tendre enfance... Un seul cadeau de noël... Et puis qu'est-ce que tu peut ben faire avec une bague à dix ans??? Une chance qu'en l'ouvant de force et de politesse au bord des larmes, j'y ai trouvé un tout p'tit mot disant; «Va voir dans la valise du char!!!» Mes raquettes m'y attendaient... Yaou!!!

Bon Ok!!! Je reviens au sujet... Noël et le temps des fêtes??? Hum!!! C'était la question originelle... «Kaçé que je va fère???» Je vais pas en Abitibi, en tout cas, ça c'est presque sûr... Comme d'habitude, je crois que je vais tenter d'herrer si possible au gré de mes inspirations!!! ;o)

Pas pire comme réponse!!! Je l'sais pas... P't'être d'la peinture... Il est encore trop de bonne heure pour le savoir!!! Hi! Hi! Hi! ;o) Rien à faire... Peut-être ça, je vais essayer de ne rien faire, de dormir pendant une bonne semaine, la plug complètement à off... J'l'sais pas!!!

Ou bien mon boss va m'appeller et je vais aller travailler pendant le shutdown des fêtes... Hum!!!

Mais ce que je dis pas et qui est coulé dans le béton, c'est les deux jours de rencontre avec mes p'tits neveux et la p'tite nièce, qui n'arrêtent pas de pousser comme des échalottes même en hivers...

J'ai vraiment très hâte de les revoir ces p'tits morveux!!! ;o) Et puis il y a la belle Chou-Choune adoptive que j'aurais la chance d'avoir en ma compagnie... (voir texte de vacance de la construction) pour mettre des visages sur cette bienheure marmaille qui m'entoure traditionnellement presqu'à chaque période de vacance...

Bon, j'ai réussi à vous conter ma vie... Je suis une bonne commère!!! ;o)

Joyeuses Fêtes et une très belle année!!!

Au plaisir de vous recroiser sur le blog ou ailleurs!!!

Michel Drouin a dit...

Oyé!!! Oyé!!! Oyé!!! Oyé!!!

Quoi???

Rien de neuf sous cette rubrique???? Hum!!!

Où sont les blogueurs??? Ou anciens absentéismes de la Polyno!!!

Allez, vous pouvez vous laisser aller, c'est Noël!!!

Oyé!!! Oyé!!! Oyé!!! Oyé!!

En ce temps de la flotte venez naviguer avec nous au lieu de sortir vos bottes à pluie avec imperméable... Allez venez vous tremper!!!

Un p'tit mot, un bonjour, un clin d'oeil, des bisous, où simplement écrire votre nom; c'est si jolie et charmant à la fois!!!

Et une inspiration nez rouge!!! Au lieu de vous en ouvrir une autre et d'aller prendre la route... vous pouvez ouvrir votre ordi et prendre votre temps pour assimiler votre dernière consommation en nous laissant des p'tits messages à un et à l'autre.... Nous racconter vos derniers exploits... vos prochains espoirs... et pourquoi pas vos résolutions d'arrêter de fumer (Là je ne vise personne en particulier!!! ;o) et sans trop vous en rendre compte, là vous pouvez dépasser amplement les point zéro huit message sans vous faire taper sur les doigts!!!

C'est tellement bon!!! Et puis on a hâte de vous lire... vous savez??? ;o)

Bonne écriture cher blogueurs et blogueuses!!!

A+ Vous êtes génial!!!

Michel Drouin a dit...

;o)

Michel Drouin a dit...

Et ben???

Josée Caron a dit...

Voilà!
Tu ne pourras plus dire que personne ne laisse de commentaires après que tu l'aies fait ;o)
Mais honnêtement, je n'ai ABSOLUMENT rien à dire!!!!
Je me permet de t'offrir qqes bisous quand même ;o)

Michel Drouin a dit...

Je rêve!!! Le père noël m'envoye encore des cadeaux... Wow!!! Allez-y!!! Je vous laisses les reines... ;o)

Allons voir si quelqu'un d'autre osera y laisser une missive après mon bref passage!!! ;o)

Virtuellement sensationnel ce blog... j'éprouve tout plein de frissons au-dessus de zéro... je n'y comprend plus rien... la neige qui fond en plus... Je crois que la température monte de plus belle!!! Un chat de goutière... une autre urgence de couverture qui coule... je suis complètement mouillé... Ouf! J'arrive... ;o)

Bon ça y est, j'ai le sourire de pogné dans face!!! C'est fou comme ça me rend heureux le retour au travail... (14 heures) et la vie est si belle!!! Ça m'a vraiment manqué... deux semaine... c'est trop long!!!

Allez Ciao les traineux de vielles rubriques!!! À vos résolutions!!!

Et pour la fée des étoiles, vous m'amenez littéralement au septième ciel avec vos bisous... attention... je risque d'en redemander!!! ;o)

Bonne Année!!!

Annie Furlong a dit...

Bonjour!

Puis-je oser m'immiscer??
J'avais le goût d'être celle qui ose laisser une missive après le bref passage de M. Drouin!!

Bonne année chers blogueurs que j'aime tant lire. Je vous souhaite votre paradis tous les jours de 2008!

Michel Drouin a dit...

;o)

Bonjour Mme Furlong!!!

pqn ♥ a dit...

Ah ! C'est donc ici que tout le monde se cache... Eh bien, fallait le dire ;-)

♥ Salut Josée !
♥ Salut Annie !
♥ Salut Michel !

... à bientôtxXx

P.s.: Hey JF, une belle journée pour la souffleuse aujourd'hui :-)

pqn ♥ a dit...

Le chat vous a mangé la langue ?

Michel Drouin a dit...

Le chat???

JF Héroux a dit...

Pas le miens en tout cas... c'est toute une guidoune!

Bon, okay... c'est pas moi qui a tenu le fort sur le "blog" durant le temps des fêtes c'est clair. Mais monsieur Drouin, qui a la plume plus éloquente que moi de toute manière, s'en est chargé allègrement.

Ah pis Michel, moé itou je ressens un attachement renouvelé envers tout vous autres depuis le mois de mai... mais moi j'ai toujours le réflexe de vivre ça en dedans. Mais comme tu peux voir, je ressens l'appel du "blog" de temps en temps... question de savoir que vous êtes encore là. :+)

Le temps des fêtes à étéassez débile... donc j'en suis encore sorti complètement à terre. Pour se venger de ce temps de réjouissance pas si réjouissant, on a prêté les deux tornades à mes beaux-parents la fin de semaine passée... pis on a dormis 12 heures par nuit et rien fait (que regarder des films et un marathon de Heroes) le reste du temps. :+P

Grosses bises les filles pis À+ tout le monde!

Michel Drouin a dit...

C'est pas compliqué!!! Bravo monsieur Héroux!!! La plume prend son envol à force de s'envoyer dans l'vide!!! ;o)

Heureux de vous lire et de vous savoir le paternel de deux belles tornades... Dans se temps là le blog doit surement servir à relacher, faire le vide et se s'auto-divertir...

Heureux d'avoir la chance de partager avec d'autre introvertis!!!

Reviens nous laisser des nouvelles!!!

Ciao!

JF Héroux a dit...

Michel, je sais pas si on peut dire que je suis un introverti... à moins qu'un introverti puisse aussi soudainement sortir de sa condition et devenir une créature sociale, verre à la main et micro dans l'autre. J'ai une copine qui a fini par mettre le doigt sur la bonne définition je pense: J'ai une personnalité complexe. Belle façon de dire que je rentre pas dans une ou l'autre des catégories je suppose...

Ceci dit, sur ce "blog" je suis peut-être plus intro qu'extro... j'sais pas trop. :+P

Michel Drouin a dit...

En tout cas cher JF... sur le blog il reste encore de la place pour te découvrir si t'es pas trop sûr!!! ;o)

C'est cool que tu viennes y faire ton tour en osant y laisser ta trace!!!

JF Héroux a dit...

Oser c'est jamais mon problème... le problème c'est d'être assidu sur le "blog" avec tout ce que j'essaie de faire dans une journée. :+/

pqn ♥ a dit...

Ah ! Faire acte de présence blogguéenne, était-ce donc ta résolution 2008 ?
Bravo ! À date t'es parfait !!!
:-)

JF Héroux a dit...

Hmmmm... tu me connais pas encore assez Nancy. Présentement c'est exceptionnellement calme dans ma vie. Mais ça dure juste quelques semaines d'habitude. Tout d'un coup je vais disparaître pour ne pas revenir pendant quelques mois... tu vas voir, ça arrive tout le temps. Je vais entreprendre une autre série de travaux ou un projet monstrueux et je vais sembler disparaître de la surface de la planète... :+P

Nancy Burrows a dit...

En passant JF c'est quoi tu fais dans la vie...explications francaises ou angalaises pour que j'comprenne???

JF Héroux a dit...

Heu, tu veux dire à part travailler à temps plein pis élever mes enfants là? Ben je sauve le monde là... ou plus souvent qu'autrement, c'est les ordinateurs du monde que je sauve. LOL :+D

Ou des fois c'est leur auto que je sauve... ou leur système de son...

Je suis aussi un des membres fondateurs du Club Mitsubishi Québec (y'en as-tu à Vassan des Mitsubishi?)... et pis je fais des travaux chez-nous (en 2007 j'ai bâti une remise, j'ai fait excaver le terrain, rempli et compacté, fait couler du béton estampé, bâti un garage) ou je tiens mes vieux électro-ménagers en vie, ect. Pis quand je fais pas ça chez-nous, j'aide quelqu'un à le faire... quoi, y faut ben qu'un gars s'occupe. :+P

Pis quand y reste du temps je joue en ligne avec mes frères (j'en ai trois), je regarde de la télévision ou des films en HD (chus maniaque de ça... c'est une sorte d'obsession) ou je conduis mon Outlander ben vite dans des courbes enneigées parce que c'est trop l'fun! :+P

J'oublies-tu que'que chose là?

Ah oui, des fois je dors un peu (7 - 8h par nuits) pis des fois aussi je mange (ben que trop!).

Ah, pis des fois (pas assez souvent) je passe une soirée tranquille avec ma blonde... parce qu'on le mérite ben. :+)


Prochain projet: Finir la salle de jeu pis aménager un bureau pour ma blonde... donc y faut que j'enlève une cloison, que je fasse un plancher, que je finisse les murs pis le plafond, peinture, ect. Y faut juste que je prenne mon courage à deux mains pis que je commence là... après ça chus pas arrêtable avant que ça soit fini.

JF Héroux a dit...

Ou peut-être que tu voulais savoir ce que je fais comme "job"? Dans ce cas là, je suis à la fois technicien de support technique (mon côté cartésien) et "designer" de sites web (mon côté artistique). On peut dire que je fais marcher les deux lobes de mon cerveau finalement... :+P

Bon, maintenant que tu sais tout sur moi... toi, t'occupes tes journées comment? :+)