Burrows à Vassan
Bon, j'me lance...
J'vous raconte l'important depuis l'automne!
Ma fille Sass (17 ans), est maintenant au CÉGEP et travaille chez St-Hubert à Val d'Or... elle conduit une magnifique toyota camry 1993 465000km...a s'est même accroché un set de gros dés en peluche!!! (faut mettre de l'huile dedans souvent)
Mon fils Malcolm (6ans), fait du basket ball à l'école Golden Valley et fait du ski alpin pis d'la planche...
Zhara (3 ans) est toujours accrochée à une partie de mon corps...d'habitude à une jambe ou dans les bras!!! Elle à commencé le ski alpin cet hiver.
Pour ce qui est de Marie-Pier (ma fille de coeur) elle joue du saxophone bariton et elle adore cuisiner!
En septembre dernier j'suis allé à Paris pour une semaine avec des collègues de travail j'ai facilement marché 12-15 km par jours...wow à refaire...c'est une ville magnifique...j'ai visité plusieurs églises(vous connaissez maintenant mon grand attachement pour le bon dieu!!!)
Novembre...me suis acheté un char parce que ma Montana avait son osti de voyage...pis moi aussi! Chu Honda Accord maintenant!
Me suis acheté beaucoup de musique...Marillion (fugazi) et Régina Spektor mes meilleurs!
La d'ssus...j'vais à Montréal au moins 1/mois pour le travail.
En passant, pour les habitués du blog...j'vous admire d'avoir autant d'inspiration et d'la partager...j'vous lis tous les jours et j'aime bien ça! Merci!
Faque, voici en un court chapitre politiquement correct les derniers évènements de ma vie...la version "explicit" j'la fait juste en direct..internet ça me fais peur!!!
Mais j'ai pas peur des couleuves!!!
34 commentaires:
Ah ben, ça m'fait pas mal plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Moi j'écrirais bien quelque chose mais je ne sais pas si ça te gêne les commentaires??? ;o)
Salut à madame Duquette!!! xx ;o)
les commentaires ne me gene pas mon beau Michel!!!
Hey Miss Burrows !
Y-t-on ti compris les français ? Avec notre superbe vocabulaire d'Abitibien, y nous comprenne pas toujours hein ?
J'espère que tu leur en fais voir de toutes les couleurs comme t'en es capable.
À la prochaine !
A ma grande surprise les Parisiens ont été vraiment gentils...y en toujours un qui voulait m'aider...quand je sortais ma carte de Paris!
J'suis allé chez Fauchon(une épicerie fine) et là j'ai vue des crises de Parisiennes...c'était absolument savoureux...j'serais resté toute la journée!!!
En passant Alain, la famille s'agrandie quand? crois-tu que vous allez tenter un cinquième?
C'est quoi des CRISES de Parisiennes ?
Pour ce qui est d'ouvrir une carte à Paris, je me souviens d'avoir tenter le chose à plusieurs reprises et c'était tordant. À tout coup, j'ai vécu attroupement de Parisiens qui veulent aider, mais qui se mettent à s'ostiner ensemble, presque même jusqu'à l'engueulade, pour finalement ne plus du tout s'occuper de moi.
La famille s'agrandira vers le début avril si tout se passe normalement.
Je pense qu'un 5e serait too much. Déjà que je me prépare mentalement à passer à 4. Ça doit être quelque chose hein ? As-tu des trucs à me donner ?
Chu pas chaud chaud à l'idée de passr au bistouri, mais je pense qu'il va falloir que je m'y prépare tranquillement.
Alain...faut absolument que tu passe au bistouri...c'est pas mal plus compliqué la contraception pour les filles de notre âge que pour vous autres les mecs!!!
Sauf que si tu veux te partir une autre famille en parallèle, ah ben la c'est pas pareil!
Pour les conseils chu pas trop bonne mais ce qui me sauve la vie moi...c'est de m'en tenir à l'essenciel...FUCK les détails qui souvent sont ceux qui nous donne l'impression qu'on devient fou...ou complètement control freek! chez nous un soir par semaine on mange du gruau...pis tout le monde est vraiment content!
Pis...des jours...je vire folle...pis ça passe après quelques heures!!!
C'est vraiment l'fun de vous lire!!! ;o)
Wow!!!
Je ne cesse d'en apprendre... ;o)
C'est pas pour t'astiner Nancy (je veux pas mourrir d'une mort subite! :+P )... mais moi je pensais passer au bistouri et finalement le gynéco a fait une proposition étonnante à ma blonde: Le stérilet. Évidemment, elle était pas chaude à l'idée... mais quand il lui a expliqué les bénéfices, elle a été convaincue ça a pas pris de temps. Pis elle le regrette pas pantoute non plus! Eille, pus de règles, presque pus de sautes d'humeur! Pis de mon point de vue, en plus d'éviter d'avoir à subir la grande opération... ben je peux pas me plaindre d'un peu de stabilité côté humeur. Après tout, elle est française... :+P
Ah pis nancy: J'en ai jamais vu de ça des dés en peluche qu'y faut mettre de l'huile dedans... ça doit être salissant pas mal ça?? :+P
Au fait, est-ce que t'es haut-parleurs d'ordinateur fonctionnent bien? J'te demande ça parce que j'en ai eu qui marchaient juste d'un bord dans la "batch"... donc si ils marchent pas tu me le diras pis je vais t'en 'shipper' une autre paire (des meilleurs). ;+)
t'as ben raison...st'i que j'me suis mal expliqué...(pour les dés)... pour ceux qu'y'avaient pas compris l'huile va dans le char!!!
Mes hauts parleurs fontionnent très bien...j'suis une fille chanceuse!!!
Pis mon gynéco...vasectomie sans contre-dit...bon j'dois avouer que d'avoir des règles ca m'as jamais vraiment dérangé...mais l'humeur par exemple...wow...moi j'trouve que c'est ca qui rend mes relations avec les autres aussi intéressantes!
Bonsoir Vassan-woman ! Contente de voir ta présence en ce lieu !
Ah ah ! J'ai tellement ri avec la spécification de l'huile et des dés de JF !!!
Cia☼ !
Salut Nancy, ca fesait qques jours qu'on avait pas de tes nouvelles...m'ennuyais!!!
qu'est-ce tu fais à Rouyn???
La cigarette...ca se passe comment?
J't'admire d'arrêter souvent...la souffrance que sa provoque est trop grande pour moi...chu assez moumoune!!!
Pis en passant pour les quelques intéressés...c'est ce soir qu'on a mangé du gruau...avec d'la cassonade...pis du pain blanc Lacroix!
Salut Nancy. C'est super d'avoir de tes nouvelles. Moi je pense toujours au pratico paratique, t'as fait quoi avec ta marmailles pendant que tu te la coulais douce a Paris?
Moi j'ai quitté ma job a cause qui avait trop de voyages... Faut dire que c'etait a Sault Ste-Marie et a Winnipeg! Pas aussi interessant que Paris tu me diras...
Maudite chanceuse!
Nancy à écrit: "... pour ceux qu'y'avaient pas compris l'huile va dans le char!!!"
Ben oui Nancy, j'te niaise (affectueusement). :+P
C'est pour ça que je met un p'tit bonhomme qui tire la langue...
Mais tu lui diras ben à ta fille de pas mettre l'huile dans les dés là... juste au cas. :+P
Ah pis Nancy... je m'ennuie de la France asteure que t'en parles là. On hésitait entre visiter mon frère à la Barbades ou faire une croisière en péniche sur les canaux de la France avec le beau-frère et la belle-soeur... mais je pense que tu viens d'achever de me convaincre. De toute façon, bizarrement, les vols vers la France sont moins chers... Air France ont souvent des "deals" à moins de 500$. Ça fait une différence quand t'as besoin d'acheter 4 billets!
Ma chère Isabelle, c'est leur papa qui a pris la relève...faut dire qu'y était pas content...mais y a fini par l'avaler! Faut dire que le papa de mes p'tits c'est un drole de phénomène...dans sa propre famille élever comme un roi pcqu'il était le seul gars...par un père très agè...ouf!
Paris c'est cool mais moi j'aime bien allé partout...à Saut St marie y a une communauté finlandaise assez vivante pis on peu mangé assez différent...a condition de savoir!!
m'en va travailler...bonne journée
Riez pas de ça, c'est pas un sujet à prendre à la légère tout ça! LOL
Sérieusement, je pense que les femmes ne comprennent pas toujours à quel point ce n'est pas évident pour un homme de se retrouver parent unique, même pour quelques jours! Je sais que les filles rient déjà là... mais je suis sérieux! On a pas certains réflexes, certaines prédispositions... donc on doit travailler fort pour compenser! :+)
Quand ma blonde est partie au Vietnam pour 10 jours à l'automne passé, j'en ai arraché pas mal des bouts! Une chance que mes beaux-parents sont pas trop loin... ça m'a aidé pas mal. Mais sérieusement, en tant que père on développe de peine et de misère quelques comportements parentaux de base comme donner les bains, faire à souper et autre... et avec l'habitude, ça se fait tout seul et on s'en rend plus compte. Mais ça reste moins naturel quand même. Mais quand soudainement il faut prendre tout le quotidien des enfants en chrage, on se sent pas très bien outillés! C'est comme si la nature avait un peu trop insisté sur le côté chasseur... et pas assez sur le côté parental.
Ça m'étonne toujours de voir que les tâches parentales que je perçoit comme des inconvénients nécessaires, ma blonde les voit souvent comme des plaisirs... et elle angoisse même à penser que tout ceci ne durera pas toujours et que les enfants grandiront et deviendront plus autonomes. Moi qui m'accroche à l'espoir qu'ils finiront par faire une chose ou l'autre tout seuls... ouf! Quelle différence dans la façon de voir les choses!
Par contre, dimanche soir on a manqué d'eau chaude... et sans plus y réfléchir, j'ai ouvert le chauffe -eau pis j'ai vu que les éléments étaient brulés. Donc hier soir j'en ai acheté d'autres, je les ai installés et maintenant on a de l'eau chaude. Si c'était arrivé pendant que j'étais parti, les enfants auraient eu toute l'attention habituelle... mais j'me demande si il y aurait eu de l'eau chaude à mon retour??? Tout ça pour dire qu'on est pas faits pareils... mais y doit bien y avoir un avantage quelque part. ;+)
Wow ! Nancy qui s'ennuyais de moi ? Me voilà toute émotionnée là ;-)
Z'avez mangé quoi ce soir pour souper ? ah ah ! T'es pas obligée de me répondre...
Face à la cigarette ? Je suis aussi intelligente qu'un diabétique la face dans la boîte de chocolat... Que dire de plus ???
Mais ma belle Nancy pourquoi serais-tu surprise?
Pis pour souper HA! Poulet vin blanc que j'avais fais dimanche en bloggant...ce soir j'ai fabriqué Ragout de boulettes crème sure et citron...vielle recette de ma BURROWS family... ca pogne...pis c'est ca qui compte!!!
Paquin fait ben attention avec tes questions...j'va me mettre à vous écrire mes recettes!!!
Merci de ton intérêt...
Ayoye! Ça à l'air bon tout ça... j'va's m'inviter à souper si ça continue là! :+P
JF si t'es game de monter à Vassan...(à matin faisait-35...)c'est certain que j'te garde à souper...pis un coup parti j'pense que j'te garde à coucher!!!
LOL
Dire qu'y'a 15 ans tu m'aurais dit ça pis je serais parti tu' suite... :+P
Je partais souvent de La Sarre pour aller manger un beigne au Tim Horton (avant qu'y'en ait un à La Sarre) ou des conneries de même.
Quand je travaillais à CKLS, je montais souvent à Montréal juste pour la fin de semaine aussi. Je partais le vendredi soir après mon "shift", vers 6h... pis je revenais pour mon autre "shift" le lundi après dîner. Je faisais ça environs à toutes les 3 semaines, hiver comme été! Sti je jeune con, hein?!? :+P
Ma Honda Prelude a parcouru 90,000Km dans sa première année! :+o
Ceci dit, est-ce que je peux garder ton invitation en réserve? Je sais pas quand je vais retourner en Abitte... mais quand je vais y aller j'aimerais ben ça faire une petite tournée pis aller voir de monde. :+)
J'espère quand même que la prochaine fois que je vais monter la SQ ne me chargeras pas un autre 300$ de taxe de luxe dans le Parc sti! :+O
Hey Nancy, moi la recette de Ragout de boulettes crème sure et citron, j'hairais pas ca mettre la main la-dessus... Publie là. A moins que ce soit un secret de famille...
Faire tout ce chemin, à -35º et se faire offrir... une toast au beurre de peanut sans possibilité d'hébergement en plus, ça serait pas cool ! Ça mérite bien deux toasts !!!
Bye, j'm'en vais faire des toasts !
P.s.: Nancy, t'as une recette de beurre d'arachides aussi ?
J'en ai une moi: Tu t'habilles pis tu vas chez IGA... cherches un pot vert écrit Kraft Crémeux dessus... tu vas voir, c'est imbattable. ;+)
Sinon, quand on habitaient en Afrique ma mère avait essayé de nous en faire... mais disons que ça a pas été la meilleure expérience culinaire de ma vie. :+P
“Tu t'habilles pis tu vas chez IGA... cherches un pot vert écrit Kraft Crémeux dessus... tu vas voir, c'est imbattable.” ...
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? ah ah !!!
L'avez-vous au moins mangé quand même cette délicieuse recette concoctée avec l'amour que seule une maman peut y mettre ?
;-)
Quand ça fait au-dessus d'un an que t'as pas mangé de beurre de "peanuts", j'peux te garantir que ça fait pareil pis que tu le manges. Mais disons que la recette était vraiment pas au point... LOL
Y'a pas à dire, si quelqu'un m'avait dit en 1987 “dans 20 ans, FJ et toi aller parler de beurre de peanut via l'ordinateur” je l'aurais traité de fou !!! Là, en 2008, je trouve ça le fun !
Bon appétit !!!
;-)
J'ai jamais eu honte d'entretenir un sujet de conversation sur quoi que ce soit... donc ça me gêne pas plus de parler de beurre de "peanuts" que de quoi que ce soit d'autre. Je ne pense pas qu'en 1987 j'avais beaucoup plus d'inhibition non plus... donc je dois te renvoyer la balle: En avais-tu plus à cette époque là? :+P
Ah ! Loin de moi l'idée de penser que le beurre d'arachides soit un sujet honteux !!! (C'est de ne pas en manger qui l'est... ah ah !)
Mon commentaire voulait plutôt dire que:
1º il y a vingt ans, on ne se parlait même pas :-S
2º les ordis et moi c'est TRÈS récent comme “affection mutuelle” ;-)
Et pour les inhibitions... là j'en ai ! Alors que dans [le bon vieux] temps, j'en manquais !!!
LOL
C'est la maternité qui t'a assagi Nancy? ;+)
Un mot, trois lettres: OUI
;-)
Publier un commentaire