3/14/2008

Vers l'aventure encore une fois...

Ca fait un p'tit bout que la p'tite mère (moi-même et c'est Sylvane qui m'appelait comme ca...) elle ne va pas très bien...
Disons que je suis sur le careau... Mais c'est pour la bonne cause et j'ai la chance de savoir que c'est temporaire... Imaginez-vous donc qu'on a décidé d'agrandir notre famille et de passser à 3 mousaillons... Et oui, je suis enceinte. J'ai 3 mois de fait et ce 3e bébé me cause bien des désagréments d'ordre physique. Je n'ai pas eu de problème du genre avec les 2 premières, mais là, je paye pour ce luxe de mes 2 premières grossesses. Ca doit être un gars! Et si c'était ma 1ere grossesse, vous pouvez être sur que ce bébé serait enfant unique ! :)

Mais là je refais surface. J'ai même réussi à passer l'aspirateur aujourd'hui. Wow! Hey! Par contre pas question de faire de la bouffe avec de la viande. Yurkkkk! Juste de penser à de la "viande", j'ai des nausées... C'est pas des farces. Et c'est fou, car je suis une carnivore accomplie... OK, assez d'apitoiement sur mon sort de femme enceinte qui veut se faire plaindre... Sauf peut-être que hier j'ai entendu le coeur du bébé et j'avoue qu'à ce moment précis on oublie toutes les mauvaise passes...

Ceci dit, je m'excuse d'avoir manqué un peu d'assiduité. Pour ce qui est des adresses de courriels de la gang, blogger n'est vraiment pas la meilleure solution pour y avoir accès. Blogger ne garde pas les addresses de courriels de ceux qui ne s'abonnent pas. Après une couple de semaines, les addresses sont supprimées. Ce qui est à mon avis une petite lacune. Mais il n'y a que les adresses des abonnés et il n'y a aucun moyen "rapide" de faire un envoie de masse.

Dyane m'avait aussi donné accès à Hotmail et c'est de là que j'ai pris les addresses de courriels. Je me suis fait un spreadsheet, que je vais t'envoyer JF. Mais si t'as accès à Hotmail, t'as sans doute fait le même spreadsheet.
Bon je vais aller finir de passer l'aspirateur... (il me reste le sous-sol à faire!)

8 commentaires:

Alain Bédard a dit...

Bravo !

Tout devrait renrter dans l'ordre d'ici quelques semaines. C'est du moins ce que tout le monde disait à ma conjointe...

Maintenant, à 37 semaines de fait, on peut vraiment dire que ses nausées continuelles abominables devraient bientôt se passer !

Lâche pas p'tite mère.

Josée Caron a dit...

Félicitations ma belle. Je t'avoue que tu me rends jalouse, pas des nausées évidemment ;o)

Isabelle Larose a dit...

Ah Alain, je ne peux pas m'imaginer être dans cet état de nausée continuelle jusqu'à 37 semaines... Ca va un peu mieux que la semaine passée et selon mes pronostiques il me reste environ 3 semaines! Sinon c'est mon chum, super patient jusqu'a maintenant qui risque de péter une coche!

Mais 37 sem. ca veut dire que le "boulversement" s'en vient... Il doit y avoir de la fébrilité dans l'air... Gars ou fille? Le savez-vous? Des noms en vue?

Josée: j't'e comprend de ne pas envier cela! Je ne fais que "penser" à de la nourriture (ou même juste écrire le mot) et le coeur veut me sortir... Mais une fois que la bouffe est en avant de moi, je mange de bon coeur. (mais pas de viande) Et j'en ai pour une heure à me sentir plutot bien et la si je ne mange pas, le cercle infernal recommence. Ce n'est pas évident de manger un p'tit quelque chose (santé) à toutes les heures. On finit par manquer d'idée. Mais ma sage-femme m'a mis sur un "boost" de vitamine B6 et ca semble faire son effet... On verra bien.

Alain Bédard a dit...

Elle s'appellera Rachel. Pour la fébrilité, je dirais plutôt de l'énervement... On essaie de part et d'autre de régler le maximum de choses avant l'arrivée du bébé, surtout côté professionnel, question de pouvoir profiter du congé qui suivra.

C'est souvent la même histoire: on court pour pouvoir éventuellement se reposer.

Au fait, apparemment qu'un maximum de repos aiderait aiderait à diminuer les nausées. On n'aura pas été très bon à ce jeu-là.

Bon restant de grossesse et bravo encore !

Michel Drouin a dit...

Félicitation madame Larose!!! ;o)

Nathalie Peloquin a dit...

Félicitations Isabelle!

Je te souhaite que ça passe bientôt, moi c'est arr^té exactement à 3 mois- genre vaiment exactement. Mais j'ai vue ce que 9 mois de problèmes on fait à ma soeur... pour ses deux grossesses, et je ne le souhaite pas à personne.

Mais, bon, c'est le résultat final qui compte- ensuite ( à ce qui parrait) on oublie bien ces "petits" désagréments.

Bon courage et la prochaine fois que tu te sens mieux, fait quelque chose de plus cool que passer l'aspirateur! Moi c'est faire du shopping qui m'aide à mieux me sentir!

Nath

Isabelle Larose a dit...

Hey Nath! Heureuse de voir que tu viens sur le blogue encore une fois de temps en temps.
Je suis dans ma 12e semaine. Malgré que je suis très fatiguée, on dirait que le pire des nausées soit passées. J'ai encore plusieurs "dédains" de nourriture, mais au moins je ne vomis pas. Je croise les doigts...
Passer l'aspirateur, c'est fou mais ca me détend... le bruit je suppose, et ce n'est pas si difficile et ca permet de penser. Mais bon, j'avoue qui aurait certainement autres choses de plus trippant et la je viens de m'inscrire au yoga. Ca changera sans doute le mal de place!

Alain: C'est tres beau Rachel.
J'ai tres hate de lui voir la "bette". Tiens moi au courrant et bonne chance.

Isabelle Filion a dit...

Salut et félicitations!

JE ne suis plus une assidue du BLOG mais je vais essayer de recommencer a venir fouiner.

Bye