5/01/2007

Hey !







Bonjour a Tous !


Je suis Daniel Morissette, finissant du groupe mai 1987. Je suis content de me retrouver en votre compagnie. Pour ceux qui me connaissent, vous savez deja que mon histoire est diversifiee. D abord, apres le secondaire, j ai etudie une annee complete a North Bay. A mon retour au Quebec, j ai realise un reve d enfance, celui de me produire musicalement dans les differentes boites a chanson de la province. Revenu sur Terre, j ai complete des etudes universitaires en enseignement. Comme j aime le luxe, les sorties dispendieuses, l argent et le Beat de la grande ville, je me suis apercu rapidement que je n etais pas le candidat style "vocation" low profil et clerical que l enseignement attendait de moi. Je travaille donc dans le domaine des finances, a la banque TD, comme conseiller en fonds mutuels. J ai la chance de gerer des portefeuilles interessants ; en ce moment, si vous suivez les series eliminatoires, vous pouvoir voir certain de mes clients donner des mises en echec et marquer des buts.


J habite au centre ville de Gatineau, a 5 minutes d Ottawa ; je suis proprietaire d un petit condo neuf. Je suis tres bourgeois et je mene la vie dont j ai toujours reve. Mon passe temps prefere est le velo. IL y a, a Ottawa, des pistes cyclables, a perte de vue, dans des environnnements qui ressemblent au pays des merveilles. Je peux faire jusqu a 100 kilometres de velo, par jour, les fins de semaines.


Je parle souvent de vous au gens d ici. Je leur raconte sans cesse qu il existe, au bout du monde, une petite ville ou les gens sont des etres humains chaleureux, talentueux, intelligents, interessants, passionnes et exceptionnels. Je suis fier d etre un Abitibien, d avoir recu mon education a la cite Etudiante Polyno, ou l encadrement, la tolerance, la liberte, l ouverture d esprit et la qualite de l enseignement m ont permis de m epanouir et surtout, de faire en sorte que je celebre la vie a tous les jours.


Merci A tous


Daniel "Al Mansur" Morissette

14 commentaires:

JF Héroux a dit...

Ah ben! Y'a trouvé le piton! LOL :+D

Chus ben content que les autres aussi puissent te lire! ;+)

Anonyme a dit...

Salut le Dan. Mori-7.
J'ai hâte de te voir la bine. J'espère que tu va faire un détour de 8km vers Palmarolle pour venir voir ton vieux pot aux cheveux grisonnants. De La Sarre direction Palmarolle tu prends le rang 10 Est et après 2 km de garnotte tu va voir la grosse bergerie blanche au toit vert. Dit moi quand tu viens s.v.p. je ne veux pas te manquer. Tu avais raison, dans mon livre de finissant tu écrivais :
PENDANT QUE SOMEILLE LA NATURE
ET QUE LA NUIT ECLAIRE LA TERRE
IL Y A QUELQUE-PART, QUELQU'UN
QUI LAISSERAT ETEINDRE LE FEU FAMILLIALE
POUR ALLUMER LE SIEN
AVEC SES PROPRES MAINS..
(Daniel Mori-7)
A plus tard .
JASMIN MERCIER.

Annie Furlong a dit...

Wow Daniel! Que de chemin parcouru depuis nos dernières rencontres dans divers bars!!
Les années te profitent, tu vieillis très bien mon cher. Seras-tu parmi nous le 19? J'aimerais vraiment te revoir.
Au plaisir,
Annie xx

billykid_01 a dit...

Salut Daniel!!

Toujours aussi sérieux sur des photos!!

Je me rappelle très bien que tu riais vraiment beaucoup dans la classe de musique!!! Les cours de guitare avec Guy Darby, moi et toi sans oublier Mme Liliane Perrault (je crois que c'était son nom)

Te rappelle tu quand elle avait "pèter sa coche"?? Elle nous avait tous mis dehors du cours!!!

Maudit qu'on avait pas d'allure!!! J'étais assez tanné de jouer du maudit classique!!!

On as du fun en masse par exemple dans ce cours là!!!

Aller au plaisir de ce voir le 19!!!

Annik Thériault a dit...

Salut Daniel !!!
Un petit mot en passant, j'ai rencontré ton père la semaine dernière à La Sarre, j'ai pensé fort à toi, juste bon courage !!!!
Tu as tellement changé que je ne t'aurai jamais reconnu sur la rue ...
A plus !!!!

ericrancourt a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphane H. a dit...

Salut Morisette,

Il me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. La dernière fois où nous nous sommes rencontrés était sûrement dans un bar où tu tenais le rythme à la guitare.

Te souviens-tu comment nous avons rigolé ensemble, toi, moi et Martin Aubin? Je n'ai jamais autant ri que durant mes années à la Polyno.

En passant, je suis également un mordu des chevaux de fer. Peut-être un jour chevaucherons-nous ensemble nos célestes montures dans les pittoresques pistes du parc de la Gatineau, qui sait?

D'ici ce temps, j'espère bien te rencontrer au party du 19.

Salutations,

nancy germain a dit...

daniel morrissette!!!!!le petit daniel morrissete que je connait???? si c'est toi,tu n'est pas reconnaissable du tout. Peut-être bien que je t'ai déjà vu a gatineau puisque j'y habite depuis 15 ans et je suis une cliente de la nouvelle td(sortie de l'hpôpital)
BYE BYE ET ON SE REVOI LE 19 MAI...

Philippe Chretien a dit...

Ah ah ... est-ce qu'on parle du même Morissette qui avait crissé ses ciseaux à bout de bras au Collège St-André ... pour qu'ils finissent plantés dans le mur en préfini!?!? ;)

On se revoit le 19 ...

P.S. Si t'as des clients dans le CH, pourrais tu leur crisser un peu patience avec leurs investissements dans le temps des séries pour qu'ils pensent un peu à ce qu'ils font sur la glace!

Normand Lagrange a dit...

Salut Daniel,

Je me souvient très bien de l'épisode de la paire de ciseau relater par Phillipe.

Ca fait vraiment longtemps que l'on s'est vu. Tu a vraiment beaucoup changé. Il me semble que tu étais pas aussi bâtit que cela...

Seras-tu des n'autres le 19 mai??

Au plaisir

Norm

Michel Drouin a dit...

Salut Daniel!

Je me demande si j'étais avec vous autre en guitare (Mme. Perreault) et billykid (c'est qui?)??? Je me rappel qu'avec Stéphane Blanchette, nous l'avions fait brailler... la pauvre!

Mais en tout cas, ça fait drôle de te revoir la face et de voir ce que tu es devenu. J'ai bien aimé ta franchise de grosse poche!!!$$$

Moi aussi je me demande si tu n'aurait pas par hasard Kovalev dans tes clients? Je serait prets à racheter son contract avec un de nos gros clients dans la construction...

-«Pour quoi faire?»

Ben c'est que nous avons un nouveau building à construire et le sol est instable... Nous avons pensé le mettre sous la fondation comme ça c'est sûr que ça travaillerait pas!!!

Bravo pour ce qu tu es devenu! Et au plaisir de te revoir!

Le grand Michel Drouin

AnniePetit a dit...

Bonjour Daniel quel changement tu as vraiment fait un grand bou de chemin. J ai hate de te rencontre .Belle vie Daniel...

Chantale Bouchard a dit...

Allo Daniel,
Moi, la dernière fois que je t'ai vu, c'était à la Brasserie le Copain, où tu chantais... Je me souviens que tu étais très bon... Tu as vraiment l'air en pleine forme! On peut dire que tu en as fait du chemin depuis le temps! Je me rappelle aussi ton sens de l'humour et de nos cours avec Diane Grégoire... ainsi qu'en ens. moral avec Léonard Morasse. J'espère qu'on se verra le 19.
Bye Chantale

Julie Chabot a dit...

Salut Daniel,

J'ai beau essayer de te reconnaître, je n'y arrive tout simplement pas. Pourtant on était presque voisins! Je garde toujours en tête ta binette d'écolier!

Mon chum à rencontré ton père dernièrement. J'ai eu un peu de nouvelles de toi.

Je partage ta passion pour la musique. Mon chum était chansionnier dans son jeune temps... Mon garçon joue de la guitare et s'est formé un groupe de musique. On a des pianos, synthétisuers, guitares de toutes sortes, mandoline, etc. On joue en famille et avec des amis jsuqu'au petites heures du matin...

Au plaisir de te voir,
Julie