4/30/2007

JASMIN MERCIER




Bonjour à tous,

Après le sec. v, j'ai étudié à l'institut technologique agro-alimentaire de La Pocatière. Par la suite, j'ai travaillé comme technicien de recherche pour la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe et 10 ans comme expert conseil en production animales et végétales pour la Co-op de La Sarre. En 1996, j'ai épousé Julie Cadrin (soeur de Josée), nous avons eu deux petites princesses; Énola née en oct. 1999 et Misaële en juin 2004. En 1999, J'ai enfin réalisé le rêve que je caressais depuis longtemps, je suis devenu ''FARMER''. Nous avons présentement 540 brebis et nous élevons les agneaux pour la viande. Notre ferme: Au Bourg des ovins Ca-Mer est située dans le rang 10 est de Palmarolle de la municipalité de Colombourg. Je suis très impliqué dans le syndicalisme agricole; dont le président du syndicat des producteurs d'agneaux et de moutons de l'A-T depuis 1999 et membre de l'exécutif de la fédération des producteurs d'agneaux et de moutons du Québec depuis 2005. Je suis donc devenu un homme à tout faire; un mari, papa, patron, gestionnaire, vétérinaire, nutritionniste, mécanicien, soudeur, menuisier, syndicaliste, environnementaliste, acheteur, vendeur.......en fait un BERGER des temps modernes.

Bonne initiative à tous ceux qui s'impliquent de près ou de loin à ces retrouvailles.

Félicitation!!! J'ai très hâte de vous voir...

P.S. On peut sortir l'homme de la campagne mais pas la campagne de l'homme.

Jasmin

Une petite suite!!!

A la demande générale (Isabelle L) en voici encore.








Claudie Aubin

Allô!

Enfin j'y suis arrivée!!! J'ai dû demander de l'aide à Isabelle Larose...Merci Isa!!! Voilà! Ça y'est!
Pour tout vous dire, lorsque Isabelle Fontaine m'a téléphonée en Novembre dernier pour me parler de retrouvailles....je n'ai pas été très réceptive.....Je suis désolé Isabelle!!! Je venais tout juste de perdre ma mère, je n'avais vraiment pas la tête aux retrouvailles!!! C'est probablement la plus grande perte de ma vie....de me retrouver seule sans parent (j'ai perdu mon père en 1987, l"année de notre graduation)...Mais bon...je vais maintenant beaucoup mieux...la vie continue....Je suis de retour à la vraie vie....Voici donc ma petite histoire:

En 1987, je suis allée étudier à Québec en Musique....(Trompette) pour ceux qui ne s'en souvienne pas!!! Ensuite je suis revenu en Abitii....
Je demeure à Rouyn depuis 1992....Je suis maman de deux magnifiques enfants: Marie-Maxime 11 ans et Jean-Gabriel 9 ans. J'ai vraiment de bons enfants....je suis vraiment chanceuse.
Durant ces 20 dernières années, j'ai travaillé dans plusieurs domaines différents...pour finalement me retrouver Comptale chez Access Mining Services....J'ai vraiment trouvé LA job que j'attendais....je suis vraiment contente.

Isa Fontaine et Dydy Duquette: Est-il trop tard pour accepter l'invitation??? Si vous me dîtes oui et bien je m'en fou....j'apporterai mon lunch pis ma bière!!!...puis du vin....des vins....(ça s'dis-tu???) lol...(nouveau mot que j'ai appris de ma fille) ouf! j'suis pas très INN!!!

J'ai tellement de bons souvenirs de ces années de secondaire....Isabelle Larose, Isabelle Fontaine, Dyane Duquette, Diane Blais, Lilianne Cossette, Karo Asselin (y'a t'y quelqu'un qui a des nouvelles) Ouf! que de souvenirs...sans oublier tous ceux qui faisaient parties de l'Harmonie de Macamic....

Je garde d'excellents souvenirs de toutes ces années....s'il n'est pas trop tard, je serai des vôtres le 19 mai prochaine

À bientôt

Claudie Aubin

Marité: OK je me rends!

Allo groupe !
Avant qu’on me demande de faire la danse des canards ou je ne sais quoi sur le stage, je pense qu’il vaut mieux que j’écrive un p’tit quec’chose ! De plus, mes enfants ont hâte que j’envoie mon mot !
En premier lieu, un gros bravo pour les organisateurs des retrouvailles et du blog ! Quand on se met à lire l’histoire de chacun on ne veut plus arrêter ! De beaux moments de retrouvailles se préparent et s’en viennent !
Pour ce qui est de mon parcours en 20 ans : après 2 ans assez colorés en arts plastiques à Rouyn, je suis partie pour Sherbrooke étudier en psychoéducation. J’ai pu y côtoyer la gang de « génie » où j’y ai rencontré mon conjoint Yan .



Comme je voulais mettre en application les notions apprises dans le cours Développement de l’enfant…. Carlos a vu le jour en mars 1991 . (Avec l’aide de nos bons copains Bédé, La Pélo et cie il a bien failli s’appeler Obélix !) En octobre 1993, le lendemain de ma collation des grades, naissait notre fille Mikaëla.


Un an après, nous déménagions à Ste-Thérèse, Yan s’était trouvé un emploi à Boisbriand. Nous sommes toujours des Térèsiens ! Pour ma part, après avoir travaillé avec les victimes d’agressions sexuelles, je suis intervenante depuis 8 ans dans une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Et depuis mai 2006, je suis en arrêt de travail car notre famille s’est agrandie avec la venue de Matéo qui aura 5 mois le 3 mai.


C’était maintenant ou jamais –le 40 ans s’en vient tranquillement ! On espère bien que dans 2 ans il y aura un autre bébé pour accompagner Matéo ! En attendant nous vivons avec un grand de 16 ans qui lorgne sur son permis de conduire et un petit qui veut tout mettre dans sa bouche sous la supervision de sa sœur qui l’adore ! Avec la venue des enfants, j’ai gardé contact avec certains de notre temps : Danny Marcoux, parrain de Carlos, Dyane Duquet, marraine de Mimi et Isabelle Fontaine, marraine de Matéo. Et pour mettre fin aux rumeurs : NON, je n’ai jamais sorti avec Danny !
A travers ces 20 ans, j’ai pu renouer avec mes racines boliviennes par des séjours de courte et moyenne durée en Bolivie. J’ai eu la chance d’y aller avec ma famille ainsi qu’avec des amis ! hein Dydy ? Justement lorsque j’ai reçu l’invitation au blog j’y étais avec Matéo durant un petit 3 semaines. Les cafés internet y pullulent mais le temps manquait...je me rattrape donc ce soir.
Voici en quelques lignes 20 ans passés, le 19 on pourra élaborer un peu plus ! Au grand plaisir de vous voir !
Marie-Thérèse



Josée Filiatrault

Et bien, bonjour à vous tous, des félicitations à tous ceux qui travaille sur ce projet. Je peux m'imaginer l'énorme travail et l'organisation d'un évènement de la sorte alors chapeau et merci!

Il est tellement agréable de vous lire et voir les accomplissements de chacun. Pour moi, la vie m'a dirigé vers plusieurs endroits. Tout a commencé à Rouyn pour 1 ans en travail social ensuite je me suis dirigé vers l'ontario (North Bay) ou j'ai fais 1 an de langue seconde pour ensuite me diriger vers ce que j'avais entamé a Rouyn. Après 4 ans dans cette ville Ontarienne et avoir graduée en travail social je me suis dirigé vers l'alberta. J'ai travaillé 3 mois à Edmonton en déficience intellectuelle pour ensuite me diriger vers Calgary dans la même branche. En tout, j'ai été dans la belle province de l'alberta 1 an. Mon but était d'approfondire mon anglais et de vivre une expérience inoubliable avant de mettre pied à terre et trouver la stabilité. Là-bas, j'ai rencontré l'homme de ma vie ( un anglais qui sait très bien parler français) que j'ai marié 3 ans plus tard. Nous sommes déménagé à Gatineau en 1994. À ce moment je travaillais en service de garde jusqu'au jour ou j'ai donné naissance à mon fils Jonathan. Par la suite, je suis resté a la maison. Et oui mère de famille pendant 8 belles années! 2 ans plus tard, ma fille Natasha est venue au monde. C'est lorsque Natasha a commencer l'école que j'ai fait un retour sur le marché du travail. Après plusieurs recherche, je me suis retrouvée dans une classe de maternelle, avec 2 élèves aux besoins spéciaux. J'adore mon travail, cela fait le comble de mon bonheur.

4/29/2007

Stéphane Hénault - Bidaine

Depuis que j’ai quitté les bancs de la Polyno, après mes amis (e) s, mes amours, mes peines d’amour d’adolescence…. j’ai pris la route du temps qui passe trop vite. J’ai cégépé à Rouyn-Noranda, j’y suis resté quatre ans, partagé sur le partage des eaux… quatre ans le gaz dans l’fond, carburant à grosses bières pis aux cigarettes turbo pour finalement empocher un DEC en électronique et alcoolisme, SUPER!, continuons! Suivez-moi Blogueurs et Blogueuses! Les harnacheurs de rivières m’ont un jour offert un emploi à la Baie-James, je suis resté deux ans et demi avec La Grande, La Grande rivière bien sur!

De mon retour de la toundra, je m’installa de nouveau à Rouyn-Noranda d’où je fis quelques voyages et y rencontrai mon amoureuse Marie-Claude. Très rapidement nous eurent deux jolis et attachants enfants du nom de Zacharie (8 ans) et Sonalie (6 ans).
En 2000 nous avons quitté la tête des eaux pour nous abreuver à même l’Esker d’Amos, les deux pieds dans le sable et la tête dans les étoiles WOW!

Un jour, vers 2003, je devins tanné de la nature envahissante, trop de forêt pis de moustiques, trop de mousse de caribous, pis de lac, pis de rivières, pis de gros bucks, pis trop de neige blanche, pis trop………pis Montréal et une banlieue, Saint-Hubert dans le 450, WOW! ben du monde, du béton, du bitume, des voitures, des ponts pis d’la pollution, c`est pas toujours facile pour un urbain des bois traversants le Saint et La Saint-Laurent à vélo du mois d’avril au mois d’octobre..

Néanmoins, J’y suis assez heureux, menant ma vie de banlieusard typique, partageant mes temps libres avec ma famille, mes amis, mes patins et mon vélo, rêvant d’anciens et de futurs voyages, rêvant de vous revoir enfin pour que vous puissiez à votre tour me racontez votre histoire et me faire revivre les bons moments que nous avons vécus ensemble à la Polyno!

Merci à tous ceux et celles qui ont eu l’amour et l’amitié de créer cet événement!
p.s. : J’espère que les voyeurs, ceux qui ne se pensent pas voyeurs eux même, sont satisfait de ma mise à nu… ou presque. Désolé je garde mes bas!


"Je ne vois plus le petit crayon"

Bon, je vois un peu trop souvent des demandes d'aide en rapport avec ce mystérieux petit crayon... donc voici l'explication de ce phénomène étrange:

Dans la barre bleue foncée, en haut à gauche, vous devriez voir votre nom d'usager et aussi l'option Déconnexion. Quand vous voyez plutôt l'option Connexion, ça signifie que vous n'êtes plus authentifiés ('logués' en bon québécois). Donc le logiciel de "blog" ne sait plus qui vous êtes... et donc, il ne sait pas si vous avez la permission d'écrire ou non.

Pour remédier à la situation, cliquez simplement sur Connexion et entrez votre nom d'usager et votre mot de passe. Je vous recommande aussi de cocher la case Mémoriser, qui permet au logiciel de se souvenir de votre identité (mais ce n'est pas infaillible). ;+)

Noms photos du primaire

Pour faire suite aux photos du primaire voici les noms :
3E année (Louisette Cardinal)
1ere rangée bas : Sylvie Fleury, Daniel Martel, Marie-France, Yvan Plouffe, Marlène Duchêsne, Marie-Josée Gaudreau, Eric Racicot, Josée Goulet
Milieu: Marc Carignan, Line Rivière, Joël Frappier, Isabelle Labrecque, Carlo Hamel, Nancy Brennen, Vicky Provencher
Haut : Jean Caron, Manon Waltz, Martin Bourget, Manon Côté, Claudie Saulnier, Claude Ayotte, Nathalie Royer, Stéphane Bouchard

4E année (Gaby Boudreault)
1ere rangée bas : Martine Fournier, Nancy Roy, Isabelle Labrecque, Annie Aubin, Marie-Andrée Mercure, Nathalie Tanguay, Marie-France, Hélène Laliberté
Milieu : Philippe Therrien, Martin Carrier, Vincent Blais, Stéphane Auger, Dany Cossette, Daniel Martel, Martin Veillette, Eric Chabot
Haut : Eric Tremblay, Daniel Déry, Michel Drapeau, Lyne Désormeaux, Philippe Chrétien, Marc Carignan, Jean Caron

5E année (Denise Breault)
1ere rangée bas : Nathalie Barbeau, Estelle Lavoie, Marie-France, Manon Beaudoin, Lyne Rivière, Isabelle Labrecque, Caroline Asselin, Nancy Germain, Annick Fortin
Milieu : Steve Rivest, Jean-François Héroux, Daniel Martel, Martin Hince, Carlo Hamel, Christian Quirion, Marc Carignan
Haut : Steve Thiboutot, Martin Veillette, Michel Drapeau, Claudie Saulnier, Philippe Therrien, Chantal Bouchard, Eric Guilbert, Vicky Provencher, Hugues Boudreault, Diane Duquette, Steeve McClure

Vous reconnaissez-vous ???

Je sais que nous fêtons Polyno 1987 mais, je me suis permise d'ajouter ces trois photos. Vous rendez vous compte que pour certain d'entre nous c'est nos enfants qui sont maintenant à cette place et même à la Polyno.
Cliquez sur la photo pour la voir en plus gros.







4/28/2007

A la demande d'Alain

A la demande d'Alain B. j'ai mis les photos de quelques filles. Je crois qu'il était un petit peu jaloux. Excusez-moi les filles











Bonjour! voilà d'autres photos de ma petite famille! Sylvane

QUESTIONS POUR CEUX QUI S'Y CONNAISSE DANS LES BLOGS

Peux-t-on savoir si d'autres personnes sont sur le site en même temps que nous, question de faire des échanges un peu plus en direct, comme du genre d'un "chat"?

Merci

Norm

3 ans après...




En voici quelques-uns à leur insu






Bon, puisque plusieurs semblent avoir décidé de ne pas se montrer la face, voici quelques images que j'ai réussi à mettre la main dessus. Y en aura peut-être d'autres.

Photo graduation IF


Voici à mon tour ma photo de graduation. Quand même moins pire que certaines photos de party non.
Eh bien on attend la suite. Est ce qu'il y aura d'autres courageux (euses)
Je suis sûr que le chapeau devait pas faire à Alain y'avait encore plus de cheveux que nous autres les filles. Quoique bidaine aussi. Envoye Stéphane embarque sur le BLOG. T'es pas si occupé que ça à l'Hydro!!!

Samedi Pm

Eille !!!!!!!!!!

Comme je suis rendu un maniaque de la tape sur la yeule, je vous soumet une petite idée que j'ai eu. Comme je donne des cours d'autodéfense depuis fort longtemps (a mon compte pis en collaboration avec l'I.V.A.C.) ça vous tenterais tu de faire un petit séminaire juste pour s'amuser pis apprendre quelques petits trucs par la même occasion ????? Y parait qu'on a le gym dans l'aprês midi, me semble que ça serait comique. Pis chu pas méchand, je vous fesserai pas trop fort.
Si ca vous intéresse laissez le moi savoir.

Bonjour la gang,

Je suis vraiment emballé par ce méga party de retrouvaille, j'ai ben hâte de voir le changement que le temps a effectué sur chacun de vous. Moi de mon coté j'ai fait un retour à l'école en 2002.
J'ai fait un cours en comptabilité et je suis présentement agente aux renseignements chez
Revenu Québec secteur impôt au bureau de Rouyn-Noranda. Je suis mariée depuis près de 16 ans et j'ai deux enfants, un garçon de 12 ans et une fille de 9 ans.

J'ai bien hâte de vous revoir.

À bientôt.

Appel à Tous

1- Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui serait l'heureux propriétaire d'une copie légale ou illégale du show "The Spectacle" de Rock et belles oreilles? Ils ont un DVD sur le marché en ce moment, mais ca coute 60$... Et je n'arrive pas à trouver une copie sur les P2P...
J-P: as-tu un bon site "Torrent" pour les "oeuvres francophones"?

2- C'est quoi la toune que vous vous rappelez le plus du temps de notre gradu?

3-C'est quoi la toune que vous écoutez aujourd'hui? (mais qui ne date pas d'hier!)

Photos du livre de gradu

J'ai voulu donné un petit coup de main à Isabelle pour les photos.
J-F ça fait longtemps que tu voulais te voir et bien voilà.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.