4/29/2007

Stéphane Hénault - Bidaine

Depuis que j’ai quitté les bancs de la Polyno, après mes amis (e) s, mes amours, mes peines d’amour d’adolescence…. j’ai pris la route du temps qui passe trop vite. J’ai cégépé à Rouyn-Noranda, j’y suis resté quatre ans, partagé sur le partage des eaux… quatre ans le gaz dans l’fond, carburant à grosses bières pis aux cigarettes turbo pour finalement empocher un DEC en électronique et alcoolisme, SUPER!, continuons! Suivez-moi Blogueurs et Blogueuses! Les harnacheurs de rivières m’ont un jour offert un emploi à la Baie-James, je suis resté deux ans et demi avec La Grande, La Grande rivière bien sur!

De mon retour de la toundra, je m’installa de nouveau à Rouyn-Noranda d’où je fis quelques voyages et y rencontrai mon amoureuse Marie-Claude. Très rapidement nous eurent deux jolis et attachants enfants du nom de Zacharie (8 ans) et Sonalie (6 ans).
En 2000 nous avons quitté la tête des eaux pour nous abreuver à même l’Esker d’Amos, les deux pieds dans le sable et la tête dans les étoiles WOW!

Un jour, vers 2003, je devins tanné de la nature envahissante, trop de forêt pis de moustiques, trop de mousse de caribous, pis de lac, pis de rivières, pis de gros bucks, pis trop de neige blanche, pis trop………pis Montréal et une banlieue, Saint-Hubert dans le 450, WOW! ben du monde, du béton, du bitume, des voitures, des ponts pis d’la pollution, c`est pas toujours facile pour un urbain des bois traversants le Saint et La Saint-Laurent à vélo du mois d’avril au mois d’octobre..

Néanmoins, J’y suis assez heureux, menant ma vie de banlieusard typique, partageant mes temps libres avec ma famille, mes amis, mes patins et mon vélo, rêvant d’anciens et de futurs voyages, rêvant de vous revoir enfin pour que vous puissiez à votre tour me racontez votre histoire et me faire revivre les bons moments que nous avons vécus ensemble à la Polyno!

Merci à tous ceux et celles qui ont eu l’amour et l’amitié de créer cet événement!
p.s. : J’espère que les voyeurs, ceux qui ne se pensent pas voyeurs eux même, sont satisfait de ma mise à nu… ou presque. Désolé je garde mes bas!


37 commentaires:

JF Héroux a dit...

Ah ben, si c'est pas mon Brad le Ti-pit! Je l'ai toujours dit à tout le monde que j'étais allé à l'école avec toé... mais personne ne voulait me croire!

Eille la boisson t'as pas trop magané finalement... :+P

EILLE LE PISSOUT LÀ! TU LA MONTRES-TU TA PHOTO! :+l

ericrancourt a dit...

Salut,
Je ne te connais pas beaucoup mais quel beau texte! Je ne me serai pas couché tard pour rien!
Je pense que ça mérite d'être récité live le 19 au soir sur le stage ce texte là! ;-)

Jasmin Mercier a dit...

Salut Bidaine,
Bonjour à la petite famille...Je voulais savoir si tu étais toujours '' lacordaire'' parce que j'ai besoin de toé le 20 au matin...En tout cas on se rappel. Pour moi mon texte va venir bientôt car je ne suis pas capable de mettre mes photos! Je ne suis pas un craque de l'informatique...
Jasmin

Isabelle Larose a dit...

Ton nom me dit absolument rien. Il me faut une photo. T'es pas mal comique. Et bidaine, ca vient d'ou ca?

JF Héroux a dit...

Hey, salut Jasmin!

Écris-moi demain à JFHeroux@aelisnet.com et je t'aiderai avec tes photos... mais je suis certain que tu vas trouver par toi même avant ça. ;+)

Au pire tu m'enverras tes fichiers de photos... peut-être qu'ils ne sont pas dans un format que le logiciel de "blog" peut accepter. Idéalement il faut que tes photos soient sauvegardées en format JPG (ou JPEG).


Revenons-en au cas de Brad Pit asteure là... pis le pissout, toujours pas de photo??? T'es pas "game", hein?!? Hein?!? :+P

Annik Thériault a dit...

Wow, du souvenir que je retiens de toi .... et le super de beau texte que tu as écris, c'est vraiment différent de se que j'avais gardé de toi en souvenir!!! D'après moi tu as passé à coté de ta vocation, c'est vraiment intéressant de te lire !!! Super contente d'avoir de tes nouvelles ''bidaine''.
A plus

Ms. K7 a dit...

allo toi,

Bien moi je me souviens très bien de toi.Le gars qui se tennait a la table de la gang de Palmarol avec les gros cheveux!! Ce sera un plaisir de te revoir. Félicitation pour les deux beaux enfants! 'est l'père que l'on veux voir maintenant!
Liliane K7

billykid_01 a dit...

Salut Bedaine!!!

Comment oublier un gars sympatique comme toi et ta magnifique chevelure???

Dire, que d'en ce temps là, on "s'enfargait" dans nos cheveux!!!

Bye!!!

Sylvie D a dit...

Salut,
Quel plaisir de te lire enfin!
Je me joins aux autres pour dire qu'effectivement tu écris très bien
et 2 beaux enfants en plus!
J'ai bien hâte de voir ton vrai visage... à moins que la chirurgie esthétique t'aie vraiment transformé :P

À bientôt
Sylvie

Isabelle Filion a dit...

Salut Stéphane, je suis contente de voir que tu plonges enfin. Reste ta photo à mettre mais on va te laisser le temps.

À part l'Hydro bien sûr les souvenirs que j'ai de toi c'est au cégep. Le cours de math des intégral entre autres ou j'étais assise avec toi et Denis Gagnon.
C'était le fun...

On se voit le 19

steverivest a dit...

Salut Bidaine!
Finalement nous t'avons eu mais juste à moitié.Je suis certains que tu veux pas avoir affaire avec mon gros noir çà fait qu'envoye crache la photo qu'ont puissent regarder si c'est vrai le 6 pied et demi 250lbs.Farce à part je suis très content de te lire,Pi les autres qui dise qu'il a un beau textes c'est normal çà fait deux semaines qui s'inspire des nÔtres.J'ai hâte de te voir en personne le 19.Moi aussi je suis lacordaire çà fait qu'on regarderas les autres boire le 19.Salut!!!

Anonyme a dit...

Bidaine, ta culture fait plaisir à voir!

Mon beau souvenir de toi est en éducation physique. On jouait au volleyball et j'étais poche, comme toujours: le service me tombait juste à côté tout le temps. Jocelyn Gagnon était en train de s'enrager ben noir, mais toi tu m'as dit, mortde rire, après 4 ou 5 fois que je l'avais manqué : "Lâche pas, Lara: tu vas finir par l'avoir!". À toutes les fois que j'y pense,ça me fait sourire!

Au plaisir de te voir la binette: tes enfants sont très réussis. Avec les souvenirs que j'ai de leur papa, il pouvait difficilement en être autrement!

Bisous!

steverivest a dit...

J'oubliais,et oui je suis toujours sur la rive-sud à longueuil pour un bon bout car je viens de me mettre L'hypothèque d'un duplex sur le dos et dieu sait que c'est long une hypothèque.

Stéphane H. a dit...

Salut jf Héroux,

J'ai bien hâte de te revoir mon jf! Tu as toujours le même beau petit visage de pince sans rires. Tu m'as bien fais rigolé à la Polyno et tu continus encore à le faire!

Côté boisson, je suis comme Obélix devant la marmite de potion magique qui se fait dire par Panoramix le druide: "NON"!

Enfin pour la photo, je crois bien en avoir une quelque part!

Bye

Stéphane H. a dit...

Salut Éric Rancourt,

Je crois que l'on se saluait et peut être échangions nous quelques mots dans l'auditorium juste en face de la bibli!

J'ai lu ton blog, ton parcours intellectuel est fascinant, je crois que tu dois être en vrai bourreau de travail?

Je travail également à Montéal et plus précisément au Complexe Desjardins. Je suis à l'embauche d'H.-Q. comme spécialiste en exploitation du réseau électrique. J'aime bien mon travail.

Enfin, je te laisse sur tes sages paroles qui me plaisent bien: "Il me reste tout à vivre!

Carpe diem!

Bye,

Annie Furlong a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle Larose a dit...

Common! Jasmin. Fais un homme de toi et publie au moins ta petite histoire! Si t'es vraiment pas capable de mettre des photos, envoies les moi par courriel et je peux m'occuper de les mettre pour toi. isabelle.larose @ gmail.com

JF Héroux a dit...

:+O

AYOYE! Bidaine, là je "freak" d'aplomb! J'ai travaillé 3 ans pour PDI!!! :+o

Non mais ça c'est assez débile comme coïncidence! En plus au complexe je travaillais avec un gars de Rapide-Danseur, Yves Rondeau. C'est l'oncle des frères Greffard (Francis et Sébastien)... dont la mère (Francine) à travaillé pour la mienne dans sa boutique à La Sarre. Et c'est aussi l'oncle de Nathalie Rondeau (de notre graduation) dont la mère Marielle a enseigné à certains d'entre nous (dont moi) à l'école Saint-André.

Le monde est vraiment petit... ou ben peut-être ben que l'univers ris de nous autres pas mal aussi. :+P

Il faudrait que je parle de ça à Greffard pis Caron... ils auraient peut-être l'idée d'une toune pour souligner la chose. LOL :+D

Stéphane H. a dit...

Salut Merceron brother!

J'ai le nez rouge, tu m'offres un pieu et je te conduis et reconduis là où tu veux mon ami!

Ce ne sera pas la première fois que nous prendrons ensemble la route, drette comme un piquet, entre Palmarolle et La Sarre.

Brebistement vôtre!

Bidou,

Normand Lagrange a dit...

Salut mon cher Bidaine, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles.

Tu as vraiment beaucoup changé. Je ne sais pas si on te l'avais déjà dit, mais tu ressemble étrangement à Brad Pitt... c'est sur tu as toujours été le tombeur de ces dames...

Ta vie à été très mouvementée et je vois qu'elle t'a apportée ce que tu avais grandement besoin pour t'épanouir. Tu as du poête qui sommeil en toi, ou plutôt qui s'éveille très fortement. Laisse-le prendre sa place, c'est de toute beauté de te lire.

On se voit le 19,j'ai bien hâtes de te serré la pince, et si tu le veux bien, j'aimerais me faire photographier avec toi, mes enfants croiront que j'ai rencontré Brad Pitt, ma fille va capoter...

Amitiés

Normand

Stéphane H. a dit...

Salut à Isabelle Larose,

Quand je t'ai vu sur ta photo de famille, je n'avais aucun souvenir de toi, à part ton nom.

Je me souviens de ton visage sur ta photo de graduation. Par contre, je n'ai pas souvenir de si nous nous parlions souvent? Peut-être qu'avec tous les bouts d'histoire que nous nous échangeons, nous nous souviendrons!

Le surnom de Bidaine me vient d'un de mes frères. Il me baptisa ainsi, car lorsque j'étais enfant et durant la belle saison, j'arborerais fièrement la bédaine (toute ronde)!

En passant, l'idée du blog est géniale, merci!

Au plaisir de se revoir au party du 19.

Bye,

Stéphane H. a dit...

Concernant la photo de ma tronche, elle n'est peut-être pas aussi réussie que celle que j'ai par inadvertance publiée sur mon blog. Des problèmes d'ordres informatiques n'empêchent actuellement de publier de réels clichés qui je l'espère vont satisfaire ces harceleurs de Héroux, Rivest et Cie!

Josée Caron a dit...

J'ai bien compris? Tu voyage en vélo de St-Hubert à Montréal?!!! D'avril à octobre?!!!Tu es mon héros! J'habite dans Petite-Patrie et ça me prends tout mon petit change pour me rendre au travail à Montréal-nord en vélo, par les pistes cyclables bien sûr car, je suis pas mal trop pissouse pour circuler par les rues. Bravo! Je tiens aussi à me joindre aux autres pour souligner ton talent pour l'écriture, j'espère que tu compte le mettre à profit.
Ciao

Stéphane H. a dit...

Salut à Annik Thériault,

Moi aussi je suis bien content d'avoir de tes nouvelles. Comme je peux le constater, tu gardes le fort en Abitibi. C'est bien de revoir des gens de la place lorsque l'on revient chez soi en Abitibi!

Je te sens aussi sympathique qu'à l'époque, c'est super!

On se jase ça le 19 mai prochain!

Salut,

François Audet a dit...

Salut Bidaine, ça fait un bail qu'on sait vu. La dernière fois je crois c'était chez merceronbrother, si je me trompe. Content de savoir que tu sera présent le 19. Salut!

Stéphane H. a dit...

Bonjour ms. K7,

Ta description de ma tête crêpée à bloc dans une gagne de Palmarollerois est tout à fait exact.

Je me souviens de toi, mais vaguement, mes souvenirs sont minces. Je me souviens que tu étais dynamique et joviale.

De ton côté, je vois que tu as parcouru beaucoup de pays et vue bien des gens, Ha! Les voyages, ils ouvrent l'esprit et le coeur!

Ce sera un plaisir de poursuivre la remontée de nos souvenirs afin de faire revivre nos années d'écolières.

Bye,

P.-S. : Concernant ma photo, elle sera actualisée sous peu, désolé du contre temps.

Dyane Duquette a dit...

Bienvenue officiellement sur le blogue Bidaine! justement Claude Boutet était de passage chez nous hier et je lui ai présenté le blog, malgré son âge avancé il reconnût quelques visages et s'aperçut que le tien manquait à l'appel... Je dois féliciter ton premier pas vers la sortie de l'anonymat! Bravo pour la qualité de l'écriture, as-tu déjà pensé devenir conteur??

marlou a dit...

Bonjour Stéphane,
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles, si bien dites, elles valeient la peine d'attendre!!!
Le gars de la table de Palmarolle à qui je dois une fière chandelle!!! En te lisant, c'est ce souvenir qui m'est revenu!!!Hi!Hi!Hi! Tu as de magnifiques enfants et ce sera une joie de te revoir le 19!!!
Marlène

Martin Aubin a dit...

Salut Stéphane,
tu sais tu es beaucoup plus beau en vrai que sur ta photo! J'ai très hâte de te voir en juin. Bon Party en mai:)
A+ Martin

Nancy Désaulniers a dit...

Salut Stéphane,
C'est l'fun d'avoir de tes nouvelles! Tes enfants ont pas mal du père dans le nez, si on compare à 20 ans passé.
Je me souviens d'avoir fréquenté la table de Palmarolle à l'époque.
T'avait dessiné un gant de boxe au-dessus de ta photo dans mon livre, en plus je vois que t'a une partie du bras dans le plâtre sur une des photos du blog... Je pense que ça brassait un peu dans ce temps là...
A te lire, c'est plûtot le calme après la tempête, on dirait....
Au plaisir de te voir le 19!

Nancy!

Alain Bédard a dit...

En tout cas, moé je l'aurais jamais crissé là Jennifer Aniston.

Stéphane H. a dit...

Salut Isabelle Filion,

Je me rappelle aussi que nous étions coéquipiers dans les labs de programmation en langage machine, c'était bien amusant!

En passant, je suis certain que Denis Gagnon de Palmarolle est lui aussi un sale voyeur, j'aimerais bien qu'il nous écrive un petit quelque chose sur le blog.

Isabelle, je t'invite à lui transmettre cette requête par courriel au travail demain.

Il faudrait faire de même pour Isabelle Gervais, également muette sur le site tandis qu'elle nous observe cachée dans les bureaux d'H.-Q..

Au plaisir de se revoir le 19 prochain.

Bye,

Isabelle Filion a dit...

Je suis au travail avant septembre. Je suis encore en congé parental pour notre 3 e filles alors je suis pas au bureau.

Denis a peut-être le temps de venir fouiner sur le BLOG (écoute c'est un opérateur quand même). Pour Isabelle j'en suis moins sûr. Sa job ne lui laisse pas vraiemnt de repit de ce temps-ci...

ROBIT a dit...

Salut Bidaine

Je pense à toi à chac fois que je met de la musique dans mon garage...
Imagine toi que j'ai encore ton ancien JVC PC-200 stero cassette AUTO-REVERSE (ça cétait hot) que tu m'avait vendu en sec. 4 pour 200$....

Au plaisir de se voir le 19!!!

Karo-Lynn a dit...

Salut Bidaine,

Les meilleurs souvenirs que j'ai de toi sont bien sur de toutes les games d'impros.

Une chance qu'on etait dans la meme equipe parce qu'au sinon j'aurais faitte mon temps... :)

Contente d'avoir de tes nouvelles!

Michel Drouin a dit...

Salut Stéphane!

Merci pour le petit commentaire philosophique!

Je me rappellerai toujours de cette admiration que j'avais pour toi en sec 1.

Tu avais une moto (cross?) et aussi plusieurs frères et plein d'amis avec des filles chaque fois que je passais devant la maison de tes parents. J'étais vraiment fier en sec 2 que tu accepte mon invitation à diner de la pizza chez mes parents avec Martin Aubin.

Ah que j'étais content! Mes premiers chums en dehors de Ste-Germaine!!! Un début d'indépendance... Ah! Ah!

Tu n'as pas changé du tout Brad Pitt! Toujours jovial et hospitalier de nature, même bien avant de t'exiller dans le pôle nord des grandes rivières...

J'aime lire cette chaleur humaine que tu dispense généreusement à gauche et à droite sur le blog avec tant de simplicité.

J'ai vraiment hâte de te revoir! À bientôt Bidaine!

Le grand Michel Drouin

sylvie larose a dit...

Salut Steph,J'ai super hate de te revoir ,je me rappel quond s'amusait bien ensemble !!S.T.P. mets une photo de toi ,c'est tu parce que tu n'a plus tes beau cheveux!!!!!!!!!!!!! vie