Alain Bédard
20 ans ! Pas possible que le temps « fly » de même…Ça fait longtemps, mais c’est fou à quel point ce blog me fait revivre de beaux souvenirs ! Maudit que je suis content que des courageux aient eu cette idée folle de retracer et de réunir tout ce paquet de monde qui sont maintenant partout dans le monde. Merci infiniment à ces courageux dont je n’ai pas tous les noms, mais assurément à toi ma Diana pour ton leadership qui ne s’essouffle jamais, et à toi Isabelle pour cette idée géniale du blog. Je pense que vous allez vous mériter ben des accolades le 19, et je m’en promets une costaude à mon image.
Je mène une vie bien remplie et très heureuse à Sherbrooke depuis maintenant près de 18 ans. Je m’y suis amené pour mon bac après mon passage au CEGEP de Rouyn-Noranda. J’ai été longtemps tiraillé par mes racines, mais comme dit le proverbe, qui prend Julie, prend pays. Je travaille depuis 12 ans pour la même firme spécialisée en études environnementales, comme ingénieur civil. Comme disaient Babot et Phil, oui oui, moi aussi comme « sale consultant », à la différence près que moi je me salie pour vrai parce que je descends dans les égouts !
Après 8 ans de vie commune trépidante, Julie et moi avons activé la machine à bébés à intervalles de 3 ans. Nos enfants Jérôme, Justin et Clémence auront bientôt respectivement 9, 6 et 3 ans. En passant, si je me demande comment 20 ans ont pu passé aussi vite, ces 9 dernières années ont été de loin les plus rapides. Moi pis ma blonde on fabrique des bombes ! Pas besoin de dormir eux autres. Si la tendance, se maintient, Clémence fera ses nuits l’année prochaine, à 4 ans comme ses frères, donc probablement un peu après que le 4e se sera pointé le nez. Ça mon vieux, ça sort des rides ! Je sais maintenant c’est quoi de dire « pas l’temps », pis « oublie-ça l’badminton mon gros, ça va ben trop vite… ».
Bon, assez pris d’espace. J’ai vraiment hâte de vous revoir la bette tout le monde.
À bientôt !
Alain
50 commentaires:
Tu as une super belle famille!!!!
T'as pas ben, ben changé toi non plus !!! Eh ! les gars dite nous votre secret. La photo avec Luc est super bonne, c'est l'fun que vous soyez toujours en contact.
A plus ....
Alain! Que je suis contente de te revoir!
Comme pour plusieurs, le temps ne semble pas avoir eu d'emprise sur Luc et toi.
Ta Julie, tes cocos et toi formez vraiment une belle petite famille. Vous êtes beau à voir, et probablement un 4e... C'est pas à cause des La Sarrois le si faible taux de natalité au Québec!!!!! J'aurais bien voulu me rendre là aussi, mais la vie en a voulu autrement...Qu'à cela ne tienne j'ai un amoureux et des enfants merveilleux.
J'ai bien hâte de te revoir.
Annie
Merci Annik.
Tu sais, au-travers 10000 photos, on arrive à en trouver une ou 2 qui ne nous désavantage pas trop.
Le truc c'est de faire travailler nos femmes plus que nous. Farce à part, je te renvoie la pareille, tu formes une très belle famille avec Luc. Vous n'avez également pas changé beaucoup.
Au plaisir de te recroiser le 19 !
Alain
Annie,
Luc a vraiment pas changé effectivement. Par contre, il faut l'avouer, il faudra que la plate-forme sur laquelle on sera puisse endurer un bon 100 lbs de plus que dans le temps à nous 2 !
Bon courage Annie, à voir tes messages, t'es tellement positive et plein d'énergie que ça ne peut que bien aller pour tes traitements.
Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses y être le 19. Sinon, il va nous falloir un tit-enregistrement de ce rire à toi tout seul.
à+
Salut Alain,
Cela fait un bail pis une hypothèque que l'on s'est vu. En effet, j'étais pris dans une histoire de petite fille malade, heureusement que ce n'était pas le cas.
Mes enfants sont tous en santé et je crois que j'étais passé à l'émission de TVA mais je ne me souvient plus de l'animateur... la mémoire... je vais y repensé puis si cela me revient je te redirai cela.
Au plaisir de se voir
Salut
Normand
Tabarslack Alain!
À part les 100 livres de plus dans chaque bras t'as pas changé pantoute!
J'ai hâte de te revoir! Je commence à penser former une confrérie des "sales consultants"! Ah merde, salwconsultant.com est déjà acheté!
Ciao
Phil
Salut mon bédé préférée, j'avais hâte de te voir la binette et ton pétard de Julie que j'ai rencontré à quelques reprises à Sherbrooke, vous êtes SUPER beaux!!!J'arrive de mon party de bureau de No¸ele en retard et premier réflexe en revenant je regarde le blog, c'est une DROGUE! Je vois souvent ton grand ami Luc qui est devenu mon confrère de travail! il est génial!!! et il m'aide énormément c'est un génie au grand coeur! Bienvenue sur le blog mon ami!
Hey! Alain, t'as trouvé le bon piton finalement!!!
Eille, moi je m'y suis remis au badminton depuis que la maison est pas mal finie... on jouera peut-être dans le même gymnase un de ces quatres. :+)
Mon cher Alain,moi je suis assez chanceux pour le sommeil,mais je te dis que ca déplace de l'air un ti-bout de 11 mois.Mais c'est vrauiment cool.Le grand au hockey,le petit à la natation,la maman au centre d'achat,pis toé tu travailles.Mais c'est ca la vie de famille,nous sommes très chanceux tout le monde ont l'air de bien s'organiser.Tu as une très belle grosse famille.En passant moi aussi je vais probablement repartir la machine pour un petit dernier.Tu souhaiteras bonne chance à Mr.Théberge je suis sûr qu'il va guérir complètement lui aussi.Salut au plaisir de se rencontrer le 19.
Diana,
Va peut-être falloir trouver un psy pour nous sortir de cette dépendance un moment donné... Y en a-t-y un bon dans notre promo ? Je suis content que tu cotoies Luc. Effectivement, c'est un génie au grand coeur qui par surcroît, adore partager son savoir.
J.F.,
Faudra que tu me dises où tu joues parce que le seul temps où je me retrouve dans un gymnase c'est pour aller reconduire mes gars au baseball. Faudrait ben que j'me trouve un peu de temps pour aller m'essouffler un peu. Ça pourrait être ben drôle par exemple.
À +
Steve, allias maintenant ti-pop,
Comme je le disais à Annie F., c'est toujours "choquant" d'entendre des histoires de maladies graves en aussi bas âges. Heureux que tu te portes maintenant très bien.
J'en profite pour remercier tous ceux qui travaillent à soigner nos proches, que ce soit en recherche médicale ou directement sur les traitements. Ils ont sauvé mon père pour un non-hodgkinien il y a quelques années.
Je me souviendrai toujours de ton humour intarissable mon pop. Je t'ai connu plus à fond en secondaire 2. Ça été toute une année ! Je ne t'ai jamais vu de mauvaise humeur. T'étais tout un joueur de tour et taquin infatiguable. Je peux facilement m'imaginer le genre de défis qui t'attendent avec ta marmaille... Bonne chance pour le 4e !
J'ai hâte de te voir,
Alain
Alain, c'est à l'école primaire qui est sur la petite rue en face du parc de la résidence Howard (je pense que c'est de Vimy la rue). C'est géré par Loisirs Sherbrooke-Nord. Si tu restes pas trop loin (moi je suis à St-Élie remarque! :+P ) tu peux venir faire un tour un soir (mais c'est cher - 10$!) ou tu peux t'inscrire (moins cher), ça a commencé juste mardi de cette semaine et ça fini au début juin.
Je passe pas innaperçu nulle part, donc t'auras pas trop à me chercher je pense... LOL
Je joue avec ma soeur et son "chum" et des fois un de mes frères (y'en a deux qui sont à Sherbrooke)... pis le reste de la "gang" aussi est ben le "fun". Comme tu dis, je vais là pour m'essoufler... quoi que chus rendu que 3 heures de badminton ça me vide même pus. :+D
J.F.,
10$ la shot ??? Ya pas à dire, je pense que ça me coûtait même pas ça par session à La Sarre.
3 heures pis t'es pas essoufflé ? Je pense qu'on est pas dans le même beat pour le moment...
Je sais qu'au CAP y a un bon groupe de joueurs et c'est aussi moins cher. On s'en reparlera peut-être plus pour l'automne prochain. Là, je reste dehors quand chu pas sur le blog.
Salut !
Alain
Wouin, ils ont commencé à charger 10$ quand tu y vas juste un soir... ridicule, hein? Sinon je prix de l'inscription a pas changé, c'est 35$.
Sais-tu, ça m'a pris 2 ans avant de pouvoir jouer 3 heures en ligne sans m'écrouler... pis pourtant je finissait de bâtir! Je devais partir de loin côté forme physique y faut croire... :+P
Bon, assez parlé de badminton... quoi que depuis que Dyane a dit qu'ils ont loué le gymnase de la Polyno le 19 après-midi, je trouve ça plate de pas pouvoir aller jouer quelques parties... mais je vais jouer au golf à ce moment là. Une autre bonne raison que j'aurais de me faire clôner... :+/
Bonjour Alain,
Ca fait très longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles, c'est vraiment super le fun... Lorsque je joue au badminton, je pense souvent a vous tous, Andrée, Julie, toi, Pierre et Luc. J'ai revu Luc cette année pour un tournoi et Julie il y a quelques temps. J'ai retrouvé Andrée, je crois qu'elle va venir. Julie a confirmé sa présence et je pense que ça serait bien le fun d'inviter Pierre pour la soirée . J'ai bien hâte de tous vous revoir et bien sûr toute le monde de la polyno.
T'as l'air super en forme Alain et une super de belle famille, félicitation et l'on ce reparle le 19 mai en personne. Bye Bye Isa
ÉCOUTE MON CHER ALAIN...JE SUIS LOIN D'ETRE LA PÉTARD DU DOMAINE DUBUC!!!ÇA ME FAIT TOUT DRÔLE QUE TU ME CONNAISSE TANT QUE ÇA ALORS,QUE NOUS N'ÉTIONS PAS TOUJOURS ENSEMBLE.JE ME RAPELLE JUSTEMENT QUE TU ÉTAIS BEAUCOUP PLUS AVEC PAULA ET GINA.
MAIS,POUR RENDRE JUSTESSE À TA MÉMOIRE,JE N'AI TOUJOURS PAS LA LANGUE DANS MA POCHE MAIS AUJOURD'HUI JE SUIS PLUS PRUDENTE DANS CE QUE JE DIT ET CE QUE JE FAIT!!!! J'AI BIEN HÂTE DE TE VOIR AUSSI!!!!!
Ta blonde viens tu de La Sarre,il me semble qu'elle me dit quelque chose mais je ne suis pas sur.Et si elle vient de La Sarre quelle est son nom de famille.
Alain... dans ta réponse à Pop...Too much information!!!!!!!!!! Ha!Ha!
Depuis le temps que t'es avec ta douce tu pourrais lui demander pour l'information recherchée... Je suis convaincue qu'elle se fera un plaisir de t'expliquer tout ça dans les moindres détails!!!!!!
Salut Alain! T'as pas changé toi non plus, toujours le même sourire!
Bravo pour la belle famille! Si ça peut te réconforter, ma fille qui aura bientôt 4 ans ne fait toujours pas ses nuits (ou strès rarement). On l'entend souvent chanter dans son lit vers 2-3h du matin!
Au plaisir!
Josée
Bonjour Alain
j aimerais savoir tu es originaire de quel endroit
Merci
Salut Alain
C'est vrai qu tu n'as pas tellement changé. Le temps te va bien... Tu as une très belle famille en passant. Bien qu'on ne se soit pas cotoyé beaucoup, je me souviens qu'on avait eu ben du fun à Kanata avec Martin Labonté,Nancy Godbout, Lyne Marcoux et les autres de l'échange étudiants.
Au plaisir de se revoir le 19.
Hum! Alain on dirait bien que tu te fais "cruiser" sur le blog... Un message anonyme, ouin!!!! On dirait ben que cette personne ne sait pas où est la polyno puisque le blog s'intitule "Retrouvailles Polyno"!!!!!
Au fait où vois-tu ça toi "anciens messages"?
Avie à tous les anonymes :
Je suis originaire de la planète TERRE.
Ici, on a le courage de révéler son nom.
Chantale,
Mets-en que je souviens de notre escapade à Kanata. Très bon souvenir de ces beaux moments passés en ta compagnie et ceux qui étaient avec nous, incluant ta jumelée.
Au fait, avais-tu des bonnes photos de cette période ? Pour ma part, j'avais probablement le kodak le plus mal en point du groupe, je n'ai rien de bon.
Merci de tes nouvelles !
Comme ça t'es un Terrien, je te croyais clitoridien... J'dois me mêler avec autre chose!!
Moi je vois tous les messages sur la même page... Comme tu dis, ça doit dépendre de la configuration.
Bonjour Alain,
Désolé mais je n ai rien a caché
j ai simplemennt oublié de signé je suis a la recherche d un certain Alain Bédard originaire de Laval
Merci
Lynda
J'ai essayée de dire à tous le monde que ton poisson sur la photo était en plastique et ça n'a pas marché!
Avous que tu as trafiqué ton blog!!!!
Avoue! Avoue!
Chère anonyme Lynda,
Je ne suis pas originaire de Laval.
Bonne chance !
C'est en réalité un gros poisson, d'autant plus qu'il a 2 monstres derrière lui pour le faire paraître plus petit...
Salut,
Je suis heureuse que tu soit passé par-dessus ta timidité pour venir m'écrire un petit mot!!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Je suis très intriguée par ce petit mot que j'ai écrit dans ton album, parce que je ne m'en souviens plus :o(
Et pour ce qui est de ma photo, oui elle est récente, et je dois te dire que toi non plus tu n'as pas changé. Et c'est tant mieux, de cette manière je pourrai te retracer plus facilement le 19 au travers de la foule!!
A+
Sylvie
Alain, Je pense que j'ai effectivement des photos... Je regarde cela et si jamais je viens à bout de tous mes problèmes "techniques" relatif au blog, j'essaierai d'en afficher une ou deux. Bye
Chantale
Alain Timide????
Non mais, on dirait bien que le monde du secondaire t'a oublié!
Moi j'ai été pogné avec lui jusqu'à la fin de nos études universitaire- ben oui, on s'est ramassé à la même place. Timide mon oeil! Il parlait à tout le monde. Tiens, en vérité, il parle trop.... Juste à voir son blog- "batord", il y a déjà 32 commentaires! Preuve de plus: il y a même des anonymes qui le cherche!
salut Alain,pas revue depuis le cegep a Rouyn mais bien hate de te revoir. On peut dire que tu as une maudite bonne memoire comparé a moi,mais si tu le dis j`te cré.En passant j`aurais jamais pensé etre aussi mere poule avec mes enfants.Peut-etre pour les empeché de faire toute les niaiseries que j`ai faites.a plus.
Que se passe t-il mon Alain il me semble que je ne te voit plus aussi actif sur le blog serait tu trop occupé avec ton Estrienne.
Annick est sur la liste de ceux qui manquent à l'appel (2e message du blog). J'aurais aimé la revoir.
oups...3e message du blog!
Wow! Je veux que tu félicites ta blonde de ma part. Faire un doctorat avec 3 enfants en bas âges représente sûrement tout un défi. En plus elle doit t'endurer!?! Elle est remarquable et doit être très disciplinée.
Je ne lis pas tout tout du blog, mais de lire les commentaires que chacun se laisse m'aide parfois à replacer certaines personnes et parfois à mieux en connaître d'autres.
Coudon, je r'garde ça d'même là... Y a pu rien qu'moi qui t'écris!!!!!!!
Annie,
Pour répondre à ton commentaire- la blonde d'Alain est un ANGE! Pour endurer toutes les niaiseries qu'il fait- elle a aussi la grande quanlité de prendre ma d.fence car il a pris la mauvaise habitude de me niaiser, elleyer de me faire fâcher, etc, etc....
En plus, elle est toujours souriante et adorable avec tous le monde. C'est effeectivement ce que j'apelle une wonder women, elle a de l'énergie comme 10, fait un doc, enseigne à l'Université ( 1 cours si mes souvenir de l'été passé sont bon) et élève et 3 adorable enfants- ben présentement 4 avec ALain- mais élever Alain est une tâche bien difficile.
Comme ça tu n'as plus le temps de jouer au Badminton!
mouaaaaaaaaaaaaaaaaa!
superbes vos photos!
Salut Alain,
Et bien tabarouette, ta pas changer ben, ben...
Je pense que j'aurais pu te reconnaître sur la rue. Une belle famille de 3 enfants, c'est ce que j'aurais voulu mais hélas, les choix de mon chum était de 1 alors ont fait des compromis...
Ont ce voit le 19
Bye
Josée
Salut Alain
Belle famille et continue a peupler le Québec!!
Tu te rapelles de ma fixation sur le "chipper" quand on fesaient le ménages chez Bienvenue...
Et bien j'ai travaillé sur une nouvelle tête de "canter chipper" chez Boréal, (6 brevets CAN & US)
http://www.borealequipment.com/fr/produits/produits.cfm
Il y en à une quarantaine en opération à date. (20000$ a 25000$ unité)
En passant j'ai vue ton article dans la ruve LE PLAN
On se jase ça le 19
Pascal
Salut Alain!
Un gros merci pour le petit mot que tu as pris le temps de m'écrire. J'ai vraiment été surpris par cette sensibilité humaine et ce charisme dont tu fais preuve au quotidien. Tu sais mettre les gens à laise, tout de suite, avec ta fausse timidité. Même les anonymes ne peuvent s'en empêcher et ne peuvent pas résister!!! Y aurait-il une légende derrière ton nom, laissée dans un motel près de Laval??? En tant qu'originaire de la terre clitoridienne, c'est clair que tu as le souci d'améliorer ton environnement!!!
Moi je ne te connais pas beaucoup mais en lisant tous les commentaires qui te sont adressés ma gène fond comme les glacier de l'article. Et j'ai juste le goût de t'écrire avec l'envie de te taquinner un peu!!! Merci pour cette cordial fluidité de pêcheur menteur que t'arrive avec tant d'aisance naturelle à déverser par-ci par-là sur le blog. Ça met de l'ambiance! Le gateau des retrouvailles commence déjà à lever avec tes commentaires généreux et familliers!
C'est cool! Merci et à bientôt!
Le grand Michel Drouin
Hello Alain sa va contente de te voir heureux avec ta belle familles.Tu dois faire un super bon papa!C est le fun que tu vois encor Luc di lui bonjour de ma part s v p.Tu sais peut etre pas mais ma fille Sophie joue souvents avec ta niece Cassendra elle habite pas loin de moi.A que le monde est petit...
Hello et oui j ai fait ma 2 annee a Victor et apres j ai demenager a Clerval.Je me souvien tres bien de notre voyage a Kanata ma jumelle comme on disais s appelais Jenny et s etais la plus belle! tu t en souvien?Je ne l es jamais revu ,toi as tu revu ton jumaux?A oui Leonard Morasse mon prof prefere on a eu du fun!!!Il nous donnait toutes les reponse un prof cool comme sa il na pas beaucoup...Je suis toujours un bon public mes repliques vien toujours assez vite HAHAHA!Moi aussi j ai hate de te voir tu viens avec ta familles?
Salut BD. Très belle famille. Toute mes félicitations. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles, c'est pas ta seour Chantale. Je savais que tu étais à Sherbrooke.
Tu reconduis tes gars au basebal; tu leur a transmi la piqure. tu te souviens des parties de baseball qu'on jouait au p'ti parc ou derrière le colisé, moi, toi, Luc th.éberge pis Michel Drouin; les 4 inséparables de 5e et 6e année.
Ben hâte de te voir
P.S. À Kanata, il y avait aussi Éric Cameron. Pis il avait mangé un coup de poing à Upper canada Village. T'en souvien?
Salut Alain,
Hé oui, que de souvenir de la rue du côteau et de la Vitor Cormier. Je sui s heureuse de voir que tu as bien réussi ta vie (en fait je n'avais pas de doutes). Tu as de super beaux enfants. Je vois plus souvent Maurice et Chantale. Sa fille et la mienne sont copines.
J,erspère te voir la semaine prochaine,
Bye Julie Chabot
Salut Alain. Il y en a qui vieillissent pas...J'en reviens pas! Moi aussi je suis étonnée de ne pas avoir de nouvelles des autres mais comme je n'ai des contacts qu'avec Isabelle... Enfin, j'ai tres hâte de tous vous revoir. T'as vraiment une superbe famille! A très bientôt
Chantal
Publier un commentaire