4/24/2007

Nathalie Péloquin


Bonjour à tous!

Suite aux pressions et menaces de JF et de Bédé- voici enfin ma photo et mon ma petite histoire.

Premièrement, je veux dire un gros merci et donner mes félicitations aux organisateurs/trices! Le taux de participation est absolument fantastique. Deux de mes collègues qui ont célébrées leur 20 ans me dissent que notre groupe semble pas mal le fun. L’idée du blog est géniale.

Qu’est-ce qui s’est passé avec moi dans les dernières 20 années??? Ben comme tout le monde! École, travail, famille.

Après 2 ans de cégep, je me suis retrouvée à étudier le Génie Chimique à Sherbrooke. En plus, on s’est ramassé un paquet de La Sarrois là-bas, sans même s’en avoir parlé au préalable. Ah les beaux souvenir des partys de l’Abitibi à la Boustifailles de Sherbrooke- mais ça ça ne concerne pas nos retrouvailles…

Après ma graduation, j’ai déménagée à Belleville, Ontario (sur la 401, mi chemin entre Mtl et Toronto) pour aller retrouver mon chum….Sylvain Pellerin. Bon, je peux presque lire la pensée de certaines personnes lisant ces lignes… QUOI! Ils sont encore ensemble ces deux-là? Hé oui, moi et Sylvain sommes encore ensemble, mais on n’a pas été toujours ensemble. À la réunion, ça va fait 15 ans qu’on est un “nouveau” couple. Sommaire, on a fait nos études chacun de notre côté.

Nous sommes déménagés à Ottawa en 1995. J’ai travaillée au privé jusqu’en 99 et continue ma carrière d’ingénieures au gouvernement fédéral. Ma job m’a fait voyager pas mal partout autour du monde.

MAIS, ma plus belle réussite est dans la photo avec moi et Sylvain. Notre fils Marc a eue 6 ans en janvier. C’est le meilleur garçon que des parents peuvent avoir- et ce n’est pas seulement la fierté maternelle qui parle!

Vous savez pas mal tout sur moi maintenant. On se voit le 19 et j’ai bien hâte de vous voir!

Bise

Nath Pélo

32 commentaires:

Annik Thériault a dit...

Salut Nathalie,
Quand je pense à toi, c'est automatique que je pense à Sylvain ... vous formez une belle petite famille !!!!
Moi aussi j'ai gardé mon amour de jeunesse ... que veux-tu j'adore les antiquités.
Au plaisir de se voir !!!

Alain Bédard a dit...

Pélo,

C'est maintenant à ton tour de harceler du monde pour qu'ils se plug au blog. Qui de mieux que toi pour propager la bonne nouvelle ?

Aussi ben t'en aviser tout de suite, ça pourrait devenir une dépendance.

Isabelle Filion a dit...

Salut,
wow une autre qui voit du pays!

Contente de voir où tu es rendu.T'as vraiment pas changer de binette.

Au plaisir le 19.

Anonyme a dit...

Ben y'était temps!

À ce que je vois, tu es toujours aussi douce et conciliante! :oD

Vous n'avez vraiment pas changé, ni l'un, ni l'autre. Mais me semble que ton sens de l'humour était moins cinglant. Désolée de t'avoir choquée avec le necking.

JF Héroux a dit...

BON ENFIN! Pas trop tôt là... :+P

Eille vous êtes trippants vous autres... c'est fou c'est histoires là de monde qui tombent en amour au secondaire et restent ensemble le reste de leur vie! On dirait toujours que ça arrive rienque dans les films... mais vous êtes déjà quelques uns sur le "blog"!?! :+o

Y'est pas mal beau votre gars... pis il a l'air calme même sur la photo! Il doit pas tenir de sa mére c'est comme rien... LOL :+D

Bon, au plaisir de t'écoeurer une prochaine fois là... :+P

Nathalie Peloquin a dit...

Je ne suis pas si cinglante- ne t’inquiète pas! Pas que je ne savais pas me défendre avant, mais je peux adapter mes réponses selon le besoin! Surtout avec Alain.
C’est vraiment agréable de voir ou tous sont rendus! Et ce qui fait le plus drôle ce sont ceux qui ont des enfants de notre « âge du temps de la graduation » Outch, ça ça fait mal!

Je dois admettre que fiston ressemble pas mal plus à papa coté caractère (il doit vraiment y avoir un dieu pour avoir répondu à mes prière là-dessus!) Et aussi coté métabolisme- il mange comme deux et me prends pas de poids… contrairement à sa maman- pas mal plus ronde qu’au secondaire….

Alain, tu as des suggestions pour des noms? Je devrais commencer avec mes deux meilleures copines Marie-Lise et Julie??? Je nous souhaite une réunion comme j’ai eue avec Julie l’été passée- on ne s’était pas vue depuis la fin du Cégep, elle est venue en vacances en Outaouais et a passée 1 jour chez moi. Des l’instant ou elle est arrivée, ça été naturel et comme si on s’était perdue de vue la veille au soir.

Bon, je viens de trouver une manière de trafiquer mon ordi au bureau-si je ne me fait pas taper sur les doigts- je devrais contribuer un peu plus au blog.

JF Héroux a dit...

C'est ça, lâches pas... pirates le système! :+P

Isabelle Larose a dit...

Salut Nathalie,

Comme ca me fait plaisir de revoir ton visage. Tu as une belle famille et vous me semblez très heureux!
Te rappels-tu qu'on est allée a la maternelle ensemble et qu'il a fallu attendre la Polyno pour se revoir? Te souviens tu de ca?
Bon j'avoue que je n'ai pas de souvenir précis de la maternelle... mais je me souviens très bien de ta bonne humeur et de ton acharnement à réussir à la Polyno.

Nathalie Peloquin a dit...

Salut Isabelle!

Ah ben non, je ne me souvient pas de la maternelle!

Mais si mes souvenir sont bon, c'est à Macamic qu'on s'est revus.

Et toi, on va revoir ta binette quelque part ( oups- tu as peut-être déjà mis la photot et je nèai pas encore passé à travers de tous les blog....)
Au moins, on se revoir le 19?

Josée Caron a dit...

Finalement ils t'ont eu à l'usure! J'en suis très heureuse. Luc Chouinard me donnait parfois de vos nouvelles mais je suis content d'en avoir de façons plus directe. Votre petit coco est tout à fait charmant. Je ne pourrai pas vous présenter ma famille aux retrouvailles: j'ai un contrat le soir du 18,alors je prendrai l'avion seule le samedi matin (vive les air miles).
Au plaisir de vous revoir
Jo

Nathalie Peloquin a dit...

Ah too bad! Mais les enfants sont invités au party?

À dire vrai, on avait pas mal l'intention de le "dumper" chez grand-papa pellerin- il ne le voit pas souvent- et c'est un maniaque des enfants. Bon, va falloiur qu'on étudie la situation!

Et de Choine qui est maintenant sur un ile exotique du Pacifique- Ouais, quand il m'a dit que sa famille s'adaptait bien, je lui ai répondue que je pourrais aussi m'adapter à une température moyenne de 25 degrée, soleil, plage de sable blanc et colonie francophone en plus!

Josée Caron a dit...

Non, je ne crois pas que les enfants soient invités, en fait, vaut mieux pas, ils seront très bien chez leur papi. Ouin, y a pire que la situation de Chouine, j'espère qu'il ne se plaint pas trop, le p'tit torieux.
À+
Jo

JF Héroux a dit...

Wouin y'en a qui ont la vie très dure comme ça... mon frère Mathieu aussi est obligé de s'adapter à la dure réalité de la Barbade. Maudite vie de chien, hein? :+P

Nancy Désaulniers a dit...

Salut Nathalie!
J'ai hâte aussi de te revoir!
Ton petit garçon est adorable.
Il a tes yeux!. Une chose que je me souviens c'est que tu te dirigeais vers la médecine nucléaire. Bolé comme t`étais pas étonnant que tu te sois rendu loin.
Salutation à Sylvain.Dit lui d`afficher son profil. Il a beaucoup changé ou peut-être seulement qu`on était habitué de le voir avec ses lunettes.
On se revoit le 19!

Sylvie D a dit...

Allo Nathalie,
ça fait longtemps! Je peux te dire que moi aussi je t'aurais reconnu sur la rue sans problème!

Tu as une belle petite famille et tu me sembles très épanouie. Bravo!

On se r'voit le 19!

Bye

JF Héroux a dit...

Pélo, essayes-pas! Premièrement au secondaire j'avais toute une perruque ... pis comme Annik disait, tout d'un coup que je fais du botox ou un cossin de même? Hein?!? Tu le sais pas?!?

Bon, de toute façon comme je disais aux autres, c'est ce qu'on appelle en anglais de la "poetic justice": En '87 j'avais l'air de 13 ans... asteure j'ai l'air de 28-29. :+D Gnaaa, gnaaa! :+P

Dyane Duquette a dit...

Merci pour ton beau message, c'est maintenat à mon tour de t'en laisser un..Je me souviens de toi, qui avait du FUN dans la classe de physique qui comprenait tout d'un seul coup.. sans avoir à trop travailler (dans le fond la classe) et moi première rangée avec Bastien qui me déconcentrait! Je comprenais rien et je t'enviais donc d'être capable de te bidonner dans un cours de science pure! Longue vie à toi et Sylvain et ton petit coco te ressemble il est adorable!

Normand Lagrange a dit...

Bonjour Nathalie,

En regardant votre photo de famille je ne me souvenait pas vraiment de vous deux. Mais en voyant la photo d'époque de l'équipe de volley ball, j'ai reconnu Sylvain... je trouve qu'il à vraiment changé car je ne l'aurait sûrement pas reconnu.

Pour ce qui est de toi, je ne crois pas t'avoir connu. Je ne pense pas avoir été dans les mêmes cours que toi. Enfin, peut-être auront nous la possibilité de se jaser le 19... en tout cas si tu te souvient de moi, donne moi des indices pour que la mémoire me revienne... habituellement j'ai une bonne mémoire.

Salut Sylvain de ma part et vous avez un super de beau petit bonhomme.

Bye

Norm

ericrancourt a dit...

Salut Nathalie!
Ça fait un bon bout de temps qu'on ne s'est pas vus. Si ma mémoire est bonne, la dernière était au début de 1994 au pavillon sportif de l'UdeS et tu faisais du vélo stationnaire.
Étrange quand même qu'il y ait des gens qui ne se souviennent pas de toi! :-)
a+
Eric

Alain Bédard a dit...

C'est peut-être plus parce que Normand a fait un delete dans sa mémoire des gens qui étaient trop speedy gonzalez.

Tenez-vous le pour dit, c'est impossible d'oublier la pélo quand on l'a connu.

Annie Furlong a dit...

Bon selon Alain, il est impossible de t'oublier si l'on t'a un jour connue... Je présume donc ne pas t'avoir connue! Je me souviens par contre de Sylvain et je trouve que vous faites une belle petite famille.
Je sais que ta belle-soeur Johanne est en couple avec Éric Cameron et je me demandais s'ils allaient être présents le 19. Éric a-t-il reçu une invitation?
Au plaisir de te croiser le 19,
Annie

ericrancourt a dit...

Nathalie, j'ai moi aussi de très bons souvenirs du voyage en Beauce. Et ça serait vraiment l'fun d'avoir des photos car je n'en ai plus. Un des souvenirs les plus cocasses de ce voyage, c'est quand toi et Julie avez réalisé, une heure avant notre premier match, que vous aviez oublié vos badges à Québec! Je pense que Jacques n'était pas très content! Heureusement, vous étiez revenus à temps sans ticket de vitesse.
Au fait, as-tu convaincu Julie de mettre son message sur le blog?
Et aussi, as-tu des nouvelles de Steve Leclerc?
Eric

Nathalie Peloquin a dit...

Salut Annie,

(posté sous ton nom aussi- comme ça tous le monde vont voir ce qui arrive à Éric et Johanne)

Normal que tu ne te souvienne pas de moi ( et c'est reciproque...) Je venais de Taschereau- donc secondaire 1-2-3 à Macamic.

Oui, tu as raison Éric Cameron et Johanne Pellerin sont un couple qui on deux magnifiques petites filles- ben avec des parents parents, il était certain que les enfants seraint magnifique. Il ne peut pas venir aux retrouvailles- il sera à Ney York avec des élèves.


Éric,
je fouille dans mes choses demain à la maison et place les photos ici. Mais, non je ne me souvenais pas de ce petit oublie de badge- J'ai tendance à oublier les moments embarassant- Mais j'ai la chance d'avoir Bédè pour me rafraichir la mémoire!

Normand,

Non, le nom me dit quelque chose mais je ne crois pas t'avoir connue personellement. Probablement pcq j'arrivais de Macamic?

COmme j'ai dis à d'autre, au plaisir de se rencontrer le 19!

Nancy Blais a dit...

Salutation à vous deux!

superbe belle photo!

Vous n,avez pas changé my god! l'effet du vieillissement n'est pas encore visible ma foi:Lollll

P.S. Sylvain étais-tu dans les cadets avec moi?:Loll

Anonyme a dit...

Allo Nancy,
Mais bien sur qu'on etait dans les cadets ensemble... avec Eric Tremblay, Paul Beland, marite et cie. Je trouverai bien un moment pour te dropper un mot et donner des nouvelles des autres moineaux.

Tourlou,
Sylvain

Nancy Blais a dit...

ouiiiiii merci ça serait gentil

de me faire les potins:Lollll

Karo-Lynn a dit...

Allo Nat,

(@#%$@$% que j'haies les computers)

Je viens tout juste de peser sul piton pour t'envoyer un message pi j'ai ete deconnecte... So, je recommence...

T'as pas change! Pi t'as pas change de chum non plus!!.LOL

Bin moi oui! Les epaules ca c'est dans le temps que j'etais jeune et en shape. Astheur les epaules sont parti, le derriere s'est elargi et j'ai les yeux poches..hihi

En tout cas je suis bien contente de voir que tout va bien de ton cote pi t'a vraiment un beau p'tit bonhomme.

Comme ca t'es a Ottawa? Ca s'adonne que j'y vais assez souvent. Who knows??

Ms. K7 a dit...

Allo Nathalie, J'ai tentée de te rejoindre a l'adresse inscrit dans le profil a Karo, il m'est revenu?! Je suis aussi en Outaouais, je sais que Monique Bédard est ici également. Il y a probablement bien d'autres personnes ar c'est l'endroit par excellence pour les Abitibiens!!!
Au plaisir de te voir,
Liliane

Karo-Lynn a dit...

Salut la mere,

J'vas t'essaye moi aussi a la job. Si t'es sur le GEDS j'vas te trouver!!

Karo-Lynn a dit...

Aye,

Chu pas fine bin bin...

Dis salut a Sylvain pour moi!

Ms. K7 a dit...

Tu parle des adresse qui fonctionnent pas au gouvernement toi!!! J'te dis, J'te dis.. la mienne fonctionne !! liliane@lk7.ca a+

Michel Drouin a dit...

Bonjour Nathalie!

Un gros MERCI pour ton commentaire sur mon texte abrégé!!!

Tu m'aide à réaliser la richesse particulière de chacunes de nos démarches respectives et en quelque sort à apprécier encore davantage la vie que je me suis façonné bizzaroïdement!!!

Bravo pour ta belle p'tite famille et à très bientôt!

Le grand Michel Drouin xx